AFP

Emmanuel Macron cherche de nouveaux collaborateurs

L’acte II du quinquennat d’Emmanuel Macron a bel et bien commencé. Avec l’entrée officielle de Philippe Grangeon dans le giron des conseillers, c’est toute une valse de chaises et de responsabilités qui se joue actuellement.

Ainsi révélait Challenge cette semaine, Alexis Kholer, secrétaire général de l’Elysée, bras droit du président, ainsi que Sibeth Ndiaye, porte-flingue et conseillère communication, sont sur le départ.  Ces deux derniers devront donc être remplacés tout comme Sylvain Fort; directeur de la communication Elyséenne.

Les places s’annoncent très chères… Philippe Grangeon a deux noms en tête, mais il va devoir faire face à l’influence de Brigitte Macron sur son mari. A en croire Challenge, c’est une véritable "bataille rangée" qui se trame…

Départs de l’Elysée : Brigitte Macron en embuscade

D’après Challenge, Brigitte Macron aurait sa petite idée pour remplacer Sylvain Fort… Le profil recherché est celui d’un manager du privé, qui a les compétences "d’encadrer un service d’une centaine de personnes". Philippe Grangeon aurait proposé Michaël Nathan. Ce dernier est actuellement directeur du Service d’information du gouvernement et est passé par LVMH et Dassault Systèmes.

Sauf qu’il va falloir s’armer d’arguments, la première dame "cherche à placer ses pions". "Brigitte Macron soutiendrait désormais pour ce poste son propre directeur de cabinet, Pierre-Olivier Costa"', écrit Challenge. Cette rumeur avait déjà commencé à pointer le bout de son nez au moment du départ de Sylvain Fort.

Dans tous les cas, il faudra au remplaçant de ce dernier une parfaite abnégation ainsi que l’explique Philippe Moreau-Chevrolet à Planet.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :