Voici l’étonnante différence entre Hollande et Sarkozy selon Obama
Interrogé par Laurence Haïm sur la différence entre le président de la République française et son prédécesseur, le chef d’Etat américain a eu une réponse pour le moins surprenante.

Réputé pour sa répartie, Barack Obama a toujours le bon mot pour se sortir d’une situation délicate. Il l’a une nouvelle fois prouvé mardi lors d’une interview avec Laurence Haïm, la correspondante à Washington d'iTélé. En effet, celle-ci lui a demandé quelle était la différence entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, et il faut le dire, le président américain a esquivé la question avec humour.

Publicité
Publicité

A lire aussi - François Hollande : son dîner convivial avec Barack Obama dans un restaurant étoilé

"Ils sont très différents. Eh bien, François Hollande porte des lunettes. Ce qui n’est pas le cas de Nicolas Sarkozy", a déclaré le chef d’Etat américain. Devant sa langue de bois évidente, la journaliste l’a alors relancé mais Barack Obama a une nouvelle contourné la question : "Ce qui est magnifique avec les deux, c’est que tous les deux, ils accordent une très grande importance à la relation avec les Etats-Unis". Il a ensuite expliqué que "les partis ne sont pas importants. Ce qui est important c’est la relation entre les peuples, les cultures".

Barack Obama ne fait "quasiment pas d'interview avec la presse étrangère"

Il s’agit de la première interview du président américain par Laurence Haïm depuis 2009. En 2012, la journaliste expliquait à Puremedias que Barack Obama ne faisait "quasiment pas d'interview avec la presse étrangère" car il était "traditionnel, aux Etats-Unis, de ne pas privilégier la presse étrangère".

En vidéo sur le même thème - Hollande rencontre Obama, Merkel, Renzi et Poutine