Quel est le rôle d'Alexandra de Taddeo dans la diffusion des vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux ? On sait désormais ce que la jeune femme a raconté aux enquêteurs lors de sa garde à vue.
Clé USB jetée dans les toilettes : Alexandra de Taddeo s'est confiée aux enquêteursCapture d'écran Twitter

Lors de sa garde à vue, le week-end du 15 et 16 février, Alexandra de Taddeo a révélé plusieurs éléments aux enquêteurs. L'étudiante de 29 ans a parlé de Benjamin Griveaux, de la diffusion des vidéos intimes qui lui sont attribuées et de ses liens avec Piotr Pavlenski. 

France Info, qui a pu prendre connaissance de ses principales déclarations, détaille les confidences d'Alexandra de Taddeo aux enquêteurs. La radio publique signale tout d'abord que Benjamin Griveaux et l'étudiante en droit ne se seraient rencontrés qu'une seule fois, au domicile de l'étudiante en 2018, dans le 16e arrondissement. En effet, elle raconte aux enquêteurs que leur relation s'est limitée à des échanges sur les réseaux sociaux Instagram et Messenger. C'est là que les enregistrements intimes de l'ancien ministre auraient été échangés. 

Affaire Griveaux : ni piège, ni vengeance

La jeune femme assure pourtant n'avoir aucune mauvaise intention à l'encontre de Benjamin Griveaux, au moment d'enregistrer les contenus intimes de l'homme politique. Selon ses dires, elle ne souhaitait ni le piéger , ni se venger de lui. Elle aurait gardé les vidéos "pour elle", comme l'expliquait son avocate Me Noémie Saidi-Cottier à LCI

Mais pourquoi la jeune femme a-t-elle conservé les vidéos ? D'après France Info, "Alexandra de Taddeo se souvient avoir enregistré quatre vidéos de Benjamin Griveaux sur une petite dizaine qu'elle a reçue". Elle a toutefois reconnu avoir utilisé une application spéciale pour enregistrer les images, censées s'autodétruire au bout de trente secondes. Pourtant, le flou persiste autour de certaines questions.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Benjamin Griveaux abandonne

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.