Pour conserver son allure svelte, Brigitte Macron suit un régime alimentaire. La Première dame a d’ailleurs fait passer une consigne bien précise aux cuisines de l’Elysée. 

Depuis plusieurs années, le ministère de la Santé recommande de "manger au moins cinq fruits et légumes par jour". Une habitude alimentaire qui contribuerait à garder notre corps en bonne santé et qui ne semble pas avoir échappé à Brigitte Macron. Désireuse de prendre soin de corps et de sa ligne, elle serait même allée encore plus loin. Mercredi sur le plateau de C à vous, le chef de l’Elysée, Guillaume Gomez a en effet révélé que la Première dame s’attachait à consommer au moins dix fruits et légumes par jour. Soit le double de ce qui est recommandé ! Et pour s’assurer de bien respecter son régime alimentaire, l’ancienne professeur de Français aurait fait passer la consigne aux cuisines du palais. "Madame Macron souhaite qu’on lui prépare dix fruits et légumes par jour, a expliqué le chef. On fait attention avec tous nos légumes et nos fruits selon la saison. On essaie de varier au maximum".

Brigitte Macron fait du sport tous les matins

Publicité
En plus des dix fruits et légumes qu’elle consommerait chaque jour, Brigitte Macron s’imposerait également de la gymnastique. Il y a quelques mois, une de ses amies avait en effet confié au Point que l’épouse du président faisait chaque matin des étirements pendant une heure. Toujours selon cette même source, elle s’attacherait aussi à faire régulièrement du vélo d’appartement et à pratiquer la marche aussi souvent que possible. Une hygiène de vie qui semble porter ses fruits puisqu’à 64 ans, Brigitte Macron aurait "les plus belles jambes de Paris", d’après Karl Lagerfeld.

En vidéo - Le déjeuner confidentiel de Brigitte Macron et Bernardette Chirac

mots-clés : Brigitte macron

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité