Elle qui s'est toujours refusée à être présente sur les réseaux sociaux existe pourtant bel et bien sur l'un d'entre eux...

Brigitte Macron, qui s’estime suffisamment présente dans les médias, a toujours décliné l'idée d'un compte sur un réseau social. Sur Twitter, absente. Sur Instagram, absente…. Ou presque.

Si sur Twitter ses fans lui ont dédié plusieurs comptes "non officiels", sur Instagram, c’est encore différent. Selon des informations Closer, la Première dame aurait bel et bien un compte sur le réseau social. Cependant, celui-ci présenterait quelques particularités : aucune publication, 21,4 K abonnés, et seulement trois comptes suivis, ceux de l’Elysée, du parti En Marche, et celui de son mari Emmanuel Macron.

Publicité
Publicité

A lire aussi : VIDEO Les curieux liens entre Brigitte Macron et Jean-Pierre Pernaut

Un compte "fantôme" pour identifier la Première dame

Selon l'hebdomadaire, ce compte Instagram "fantôme" du nom de brigittemacron existerait bien, mais pour une seule et unique raison : afin que ses conseillers puissent l’identifier sur différentes photos postées sur Instagram. Ce serait, en réalité, grâce à l’utilisation du hashtag #brigittemacron que ce compte pourrait exister.

C’est le cas, par exemple, de cette publication de Tristan Bromet sur son compte Instagram. On y voit Brigitte Macron, en déplacement, prenant le train tout en sirotant un café, contemplant le paysage.

 

D'après Closer, la Première dame souhaiterait, plutôt que d’être active sur les réseaux sociaux, s’investir pleinement "sur le terrain", dans l’éducation et le handicap, des domaines dans lesquels elle est particulièrement engagée. Parallèlement, Brigitte Macron ne manquerait jamais une occasion d’accompagner son mari dans ses visites d’Etat, autour du globe.

En vidéo - Emmanuel Macron veut réconcilier l’Église et l’État : a-t-il raison ?