Jeudi 12 avril prochain, Emmanuel Macron sera l’invité de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1. Brigitte Macron pourrait y être pour quelque chose.


En pleine "grogne sociale", Emmanuel Macron se tiendra face Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures, ce jeudi 12 avril. Il reviendra sur les conflits sociaux dans les services publics, et, selon les dires du directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, à l’AFP, il évoquera également la marche à suivre pour la France, près d’un an après son arrivée au pouvoir. 

Ce JT aura par ailleurs un format atypique : il ne sera pas tourné dans les studios de TF1, mais dans une école d’un petit village de l’Orne, ce qui n'est pas sans rappeler les sujets régionaux que Jean-Pierre Pernaut a l’habitude de traiter. Le choix de l’invité prête également à confusion, puisque le journaliste a toujours revendiqué son manque d’appétence pour les sujets politiques. Comme il l’avait assuré à Yann Barthès sur TMC en février dernier, recevoir des invités "c’est pas [son] truc". Alors, pourquoi changer ses habitudes ? Il semblerait que Brigitte Macron y soit pour quelque chose...

Tous les deux originaires d’Amiens, Brigitte Macron et Jean-Pierre Pernaut se seraient rencontrés en novembre dernier, selon l’agenda officiel de Brigitte Macron.

Les macarons de Macron

D'ailleurs, Jean-Pierre Pernaut s'était fendu d'une confidence surprenante, lorsque Philippe Vandel lui avait récemment demandé sur Europe 1 s’il connaissait le président de la République. Le célèbre présentateur du 13 h avait admis être un grand fan des macarons fabriqués par la chocolaterie Trogneux, tenue par Jean-Alexandre, le neveu de la Première dame...

Publicité
Au delà des affinités qui semblent unir Brigitte Macron et le journaliste, ce JT a évidemment un fort enjeu politique. Le chef de l’Etat a fait le choix de sortir de sa "diète médiatique", et de donner sa troisième interview accordée à une chaîne française depuis son élection, il y a tout juste un an, à un journal télévisé qui enregistre une audience de près de cinq millions de téléspectateurs.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité