La Première dame et le président vont prendre quelques jours de repos en août. Où vont-ils passer leurs congés ? Selon les informations de "Closer", ils prévoient des vacances studieuses.
Brigitte Macron : ce qu’elle a prévu pour ses vacancesEmmanuel et Brigitte MacronAFP

Le président aussi prend des vacances. Après une année compliquée, marquée par les grèves contre la réforme des retraites et la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, Emmanuel et Brigitte Macron vont profiter de leur été. Selon les informations de Closer, le chef de l’État et son épouse vont prendre quelques jours au mois d’août, comme à leur habitude, pendant les vacances du gouvernement. Les dates précises n’ont pas encore été données par l’Élysée, mais cela ne saurait tarder.

Quelques jours à La Lanterne ? Au Touquet ?

Que vont donc faire Emmanuel et Brigitte Macron ? Vont-ils se rendre à La Lanterne, résidence officielle du président de la République à Versailles ? Vont-ils préférer les promenades près de la Manche et donc profiter de leurs congés au Touquet ? Rien de tout ça, à en croire l’hebdomadaire. Comme l’explique le numéro de ce vendredi 3 juillet, Emmanuel et Brigitte Macron ont prévu de passer leurs vacances d’été au fort de Brégançon, autre résidence officielle du chef de l’État. Ce n’est pas une surprise : si cette destination a pu être parfois délaissée par ses prédécesseurs, le couple présidentiel y va chaque été depuis 2017.

Emmanuel et Brigitte Macron devraient avoir de quoi s’occuper pendant ces quelques jours loin de l’Élysée. D’après Closer, le couple entend passer des vacances "studieuses" dans cette résidence de Bormes-les-Mimosas (Var). Si peu de détails sont donnés, on peut imaginer un repos ponctué de lectures et de séances de travail. Le couple présidentiel pourrait aussi être de sortie et profiter de quelques bains de foule, comme les apprécie Emmanuel Macron.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.