Patrick et Isabelle Balkany vont devoir rester chez eux dans les prochains mois. Placés sous bracelet électronique, ils ont des règles strictes à respecter.
Bracelet électronique, horaires de sortie, manoir à Giverny… La nouvelle vie des BalkanyAFP

Pas de prison, mais une peine à la maison. Patrick et Isabelle Balkany ont été placés sous bracelet électronique mercredi 10 mars, rapporte Le Parisien. Condamnés à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, ils vont purger cette détention à domicile dans leur demeure de Giverny (Eure), en Normandie. Cette décision n’est pas une surprise puisqu’elle avait été rendue publique par le juge d’application des peines d’Evreux le 18 février.

Patrick et Isabelle Balkany : quand peuvent-ils sortir de chez eux ?

Leurs bracelets électroniques fraîchement posés à leur cheville, les époux Balkany doivent désormais respecter des règles strictes et précises dans leur vie de tous les jours. Selon le quotidien francilien, Patrick et Isabelle Balkany sont désormais libres de leurs mouvements entre 8 heures du matin et 12 heures en semaine, mais seulement l’après-midi le samedi et le dimanche. Le couple ne serait pas vraiment charmé par ces plages horaires, qui les empêcheraient de se rendre au marché de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) le dimanche matin.

S’ils s’engagent donc à vivre à Giverny, Patrick et Isabelle Balkany restent libres de leur mouvement la plupart du temps et pourront donc se rendre dans leur fief historique, du moment qu’ils respectent les horaires imposés. En cas de violation de ces règles, le couple s’exposerait à un séjour en prison, où l’ancien maire de Levallois a déjà passé cinq mois. "Evidemment, ni l’un ni l’autre ne prévoient de violer les interdictions", précise Le Parisien, mais ils vont devoir adapter leur nouvelle vie à ces horaires… D’ailleurs, qu’ont-ils prévu pour la suite ?

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.