Quels sont les plats à ne surtout pas commander au restaurant ? Si cette question ne vous avait jamais effleuré l'esprit, sachez qu'il existe pourtant une sorte de "liste noire" des mets qu'il convient absolument d'éviter lorsque vous sortez. Tour d'horizon. 
PHOTOS : ces plats qu'il ne faut surtout jamais commander au restaurant !

Commander du poisson le lundi

1/10

Les sites Bonbon et Marie France ont sélectionné les plats à éviter au restaurant. Notamment le poisson, le chef Anthony Bourdain conseille dans son livre de ne pas en commander le lundi. Il explique que le poisson frais est commandé en fin de semaine pour les clients, plus nombreux, les week-ends. Jusqu'au lundi suivant. Comprenez qu'il n'aura pas la même fraîcheur que la semaine précédente.

Manger des fruits de mer loin des côtes

2/10

Les produits marins sont logiquement trouvés dans l'eau, il n'est donc pas cohérent d'en manger en étant situés loin des côtes. D'abord, parce qu'il est plus rare d'en trouver loin du bord de l'eau. Ensuite, parce que niveau fraicheur, elle se révèle forcément moindre. 

Les salades pas très hygiéniques !

3/10

D'après les chefs, les salades seraient préparées sur des plans de travail pas toujours propres.

La soupe du jour pas toujours une bonne idée

4/10

N'hésitez pas à demander la soupe de la veille afin de découvrir si ce n'était pas la même.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >