Alors que la course à l'Élysée bat son plein entre les candidats, des vedettes n'hésitent pas à s'exprimer sur l'enjeu électoral. À l'image de l'humoriste Philippe Chevallier qui aurait déjà un favori à quelques mois du premier tour. Planet fait le point.
Présidentielle 2022 : ces stars qui affichent déjà leur préférence pour l'élection©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Sommaire

M-6 avant le premier tour de l’élection présidentielle. Alors que les candidats sont en campagne aux quatre coins du territoire pour s’attirer les faveurs des Français, la course à l’Élysée s’annonce déjà haletante. Entre les candidatures déclarées, les appels du pied entre partis ou la rencontre avec les électeurs, tous rêvent de prendre la place d’Emmanuel Macron (qui semblerait également en campagne pour un second mandat) à la tête de l’État.

Face à cet enjeu électoral majeur, les célébrités ne manquent jamais une occasion pour commenter l’actualité politique. Si certains s’expriment du bout des lèvres, d’autres n’ont pas leur langue dans leur poche et ne sont pas décidés à cacher leur intention de vote. Comme le comédien et humoriste Philippe Chevallier qui affiche déjà sa préférence pour la présidentielle 2022.

Philippe Chevallier

Invité dans L’instant de Luxe, animé par Jordan De Luxe, ce dernier a demandé à Philippe Chevallier vers qui irait son vote pour l’élection présidentielle entre les figures d’extrême droiteMarine Le Pen et Éric Zemmour. "Pour l’instant, je mettrai mon bulletin chez Marine. Parce que je trouve qu’elle a une base populaire. Je ne dis pas ça par démagogie. Je trouve qu’il y a des gens qui souffrent", a-t-il indiqué dans un entretien relayé en ligne sur Télé Star Play.

Dans le cadre d’un second tour qui opposerait la présidente du Rassemblement national à l’actuel président de la République, la réponse du comédien reste toujours la même. Assurant ne pas "être d’extrême droite", le complice de Régis Laspalès se justifie. "J’ai peur du mondialisme, de la société qu’on nous propose", a-t-il évoqué en ajoutant. "Je n’aime pas le transhumanisme, je n’aime pas l’intelligence artificielle. J’aime ce qu’appelait Philippe de Villiers 'le travail du cœur et de la main'. Je trouve qu’on est en train de se déliter", affirme ce 'souverainiste' qui ne se voit pas du côté de Macron.

Si Philippe Chevallier évoque pour la première fois son opinion politique dans les médias, il fait un triste constat en prenant exemple de ces citoyens qui veulent "exprimer leur ras-le-bol" après une période difficile marquée par la crise sanitaire et les violences policières. Avant le comédien de 65 ans, d’autres stars ont exprimé leur avis sur une potentielle candidature du principal adversaire de Marine Le Pen…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.