Compagnons, mort tragique de ses parents, célibat... Les secrets de l'actrice Anny Duperey©Aurore Marechalabacapress
Ce 1er septembre 2022, l'actrice Anny Duperey avait évoqué sa vie familiale dans les colonnes de Gala. L'occasion d'en apprendre plus sur la vie mouvementée de la star de 75 ans, de l'accident mortel de ses parents à ses relations amoureuses.
Sommaire

Anny Duperey : ses parents sont morts empoisonnés au monoxyde de carbone

Durant son enfance, la comédienne Anny Duperey a vécu un véritable drame. Ses deux parents sont décédés à la suite d'un accident domestique alors qu'elle n'était âgée que de huit ans. Un décès dû à un empoisonnement au monoxyde de carbone. 

"Ma petite soeur n'avait que cinq mois quand, un dimanche matin, j'ai trouvé mes deux parents morts, dans la salle de bain, asphyxiés par le monoxyde de carbone. J'ai mis 35 ans a parler de ce drame dans un livre qui s'appelle 'Le Voile Noire'", avait-elle confié à nos confrères de Non Stop People le 8 février 2021.

Par la suite, la comédienne a été confiée à sa grand-mère paternelle ainsi qu'à sa tante alors que sa soeur a été élevée par la famille du côté maternel. "J'ai vu cette famille gaie que nous formions. Je me suis vue à 4 ans, marchant, souriant. À 9 ans, mes parents m'avaient beaucoup donné. J'avais fait un bon plein", avait-elle confié à Télé Star et d'ajouter : "Mais quand on est orpheline, c'en est fini de l'enfance. On compte sur soi. Au point de ne s'autoriser aucun abandon".

Anny Duperey a grandi loin de sa soeur

Une nouvelle vie sans ses parents qui a été difficile à vivre au début. "Il y a deux périodes. Il y a eu d'abord une période de sorte de déni comme ça du deuil, mais un petit peu dépressive jusqu'à l'âge de 13 ans (...) J'ai fait une espèce de simuli tentative de suicide en me foutant sous une bagnole qui n'a pas voulu de moi (...) Souvent, les enfants qui ont vécu un traumatisme comme ça (...) vérifient d'une certaine manière qu'ils ont le droit d'être sur terre", avait-elle raconté à Non Stop People.

Une vie qui a été bouleversée d'autant plus que l'actrice n'a pas grandi au côté de sa soeur. "On n'a jamais vraiment résolu cette histoire, Je pourrais presque dire qu'elle en est morte (...) Malgré nos efforts de complicité, nous n'avons pas réussi à dépasser ce problème", avait-elle déclaré à T V Magazine.

Anny Duperey : qui sont les hommes de sa vie ? 

Anny Duperay a aimé plusieurs hommes dans sa vie. Elle a partagé sa vie avec l'acteur Bernard Giraudeau pendant 18 ans. De cette relation viennent au monde deux enfants : Gaël en 1982 puis Sara en 1985. Le couple décidera finalement de se séparer en 1991.

Pendant près de 12 ans, Anny Duperey a vécu une idylle amoureuse avec une relation amoureuse avec le comédien Cris Campion, rencontré en 1993 sur le plateau de tournage du téléfilm Charlemagne. À cette époque, l'actrice d'Une famille formidable était âgée de 47 ans alors que lui n'avait que 27 ans. "On partageait un amour d'enfants perdus. Il n'était pas orphelin, mais a eu des problèmes dans sa jeunesse. Quant à moi, j'avais toujours au fond de moi la petite orpheline, la crypte inconsolable, l'endroit où personne ne peut entrer parce que c'est presque enkysté au plus profond", avait-elle confié à Gala en 2017.

Des belles histoires d'amour qui ne se sont jamais conclues par un mariage. "Je suis une éternelle jeune fille, jalouse de ma liberté… Il est hors de question que je me marie un jour. J’avais 20 ans en mai 68 et j’ai vécu à fond cette période émancipatrice", avait-elle affirmé à Télé 7 jours.

Anny Duperey : une septuagénaire heureuse de son célibat

Cela fait plusieurs années déjà que la comédienne Anny Duperey savoure son célibat. Après de belles histoires d'amour, la star de 75 ans a décidé de vivre seule. 

"La guinguette a fermé ses volets et quel repos !. Je ne veux plus d'homme dans ma vie. Sérieusement, passé la soixantaine, si le miracle ne se fait pas, s'il n'y a pas une rencontre évidente, il y a quelque chose d'un peu humiliant à vouloir absolument rencontrer quelqu'un", avait-elle expliqué à Gala en octobre 2019 et d'ajouter : "J'ai des enfants magnifiques, je commence à avoir des petits-enfants – je suis deux fois grand-mère car mon fils Gaël vient d'avoir une fille –, je me suis laissé le temps de prendre mes marques dans cette vie sans homme".

Anny Duperey est grand-mère pour la sixième fois

La célèbre comédienne Anny Duperey est mère de deux enfants : Sara Giraudeau, devenue actrice à son tour, et Gaël Giraudeau. À 75 ans, la star française vient de devenir grand-mère pour la sixième fois. Un très grand bonheur pour cette dernière qui s'était confiée dans les colonnes de Gala, le 1er septembre 2022.

"Je ne suis pas une grand-mère joueuse (...) Quand on fait un jeu de société par exemple, j'ai un intense sentiment de perdre mon temps. Mes petits-enfants savent que ‘Mamy déteste jouer’. Mais avec moi, on peut peindre, jardiner… on peut faire des tas de trucs comme ça !", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Je crains de ne pas être une grand-mère gâteuse. Je les adore, je les aime, j’adore les regarder…”.