
S'opposant à la proposition de loi "Valletoux", le collectif Médecins pour demain appelle à la grève ce vendredi 9 juin. Pourrez-vous tout de même obtenir une consultation médicale ? On fait le point avec vous.
Depuis sa plus tendre enfance, Sara Giraudeau est bercée par le monde du cinéma. Son père, le réalisateur Bernard Giraudeau l'a fait tourner à l'âge de 10 ans dans son long-métrage Les Caprices d'un fleuve. Sa mère, Anny Duperey, est également une célèbre figure du cinéma français.
Dans un entretien accordé à Madame Figaro, l'actrice de 37 ans avait évoqué son enfance ainsi que sa phobie scolaire. Un mal-être que ses parents n'ont pas décelé comme elle l'avait expliqué. "Enfant, je savais qui j'étais, et j'avais conscience d'être inadaptée à l'école. J'ai dû attendre la fin de ma scolarité pour me retrouver. L'établissement privé dans lequel j'étais ne me correspondait pas du tout, et mes parents n'avaient pas bien observé mon mal-être", avait-elle déclaré et d'ajouter : "À 16 ans, un psychologue a diagnostiqué une phobie scolaire chez moi (il en existe différentes formes), et changer d'école m'a fait aller mieux. Ces années ont été un tel traumatisme pour moi que je suis aujourd'hui très attentive au bien-être de mes enfants à l'école".
Depuis plusieurs années, la notoriété de Sara Giraudeau ne cesse de grimper. En 2018, forte de son succès, elle se voit récompensée du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Petit Paysan. Le 31 août 2022, elle sera à l'affiche de la comédie La Page Blanche aux côtés de Pierre Deladonchamps, Grégoire Ludig et Sarah Suco. Planet vous propose de la découvrir en photos dans notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.