Ce 23 mars, l'actrice Judith Godrèche fête ses 49 ans. Celle qui a fait ses premiers pas sur le grand écran à l'âge de 14 ans a tourné pour de grands réalisateurs avant de disparaître peu à peu du paysage médiatique. Relation avec un réalisateur, agression, carrière... Planet vous propose d'en savoir plus sur la star française.
Sommaire
Couple, agression, carrière... Les secrets de l'actrice Judith Godrèche ©Hahn Lionel/ABACAabacapress

Judith Godrèche a quitté le domicile conjugal à l'âge de 16 ans

Judith Godrèche vient au monde le 23 mars 1972 dans le 17e arrondissement de Paris. Alors qu'elle n'est âgée que de huit ans, ses parents, Marie Deslis et Alain Godrèche, décident de se séparer. Un drame qui aurait contribué à l'interruption progressive de ses études. À l'âge de 13 ans, elle décide de s'orienter vers une carrière au cinéma. Une démarche qui lui donnera raison puisqu'elle est choisie pour la fille de Claudia Cardinale dans le film L'Été prochain de Nadine Trintignant. L'année suivante, elle obtient son premier grand rôle au cinéma dans le film de Benoît Jacquot, Les Mendiants. À l'âge de 15 ans, Judith Godrèche décide de quitter le domicile conjugal pour s'installer auprès du réalisateur.

"Je venais de finir Les Mendiants, que je considérais comme un ratage. Judith Godrèche, une tornade, a décidé de façon très téméraire et très amoureuse de me sauver. Elle m’a amené à réaliser un deuxième premier film. Elle a sauvé ma vie cinématographique en se proposant comme clé", avait-il confié en 2009 dans les colonnes du Figaro. En 1989, la jeune comédienne joue le rôle principal dans La Fille de 15 ans de Jacques Doillon avant de tourner pour la seconde fois sous la direction de son compagnon Benoît Jacquot dans La Désenchantée.

Judith Godrèche a tenté sa chance aux États-Unis

Les plus anciens se souviendront sans aucun doute du dérapage lors de la cérémonie des César de 1991 durant laquelle Vanessa Paradis avait annoncé Judith Godrèche comme grande gagnante avant de se rétracter et d'annoncer celui de Judith Henry. À la fin des années 1990, la star française tente de s'imposer à Hollywood. Elle obtient un rôle aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jeremy Irons dans le film L'Homme au masque de fer. Elle reviendra quelques années plus tard en France avant de partir s'installer à Los Angeles. Elle a obtenu quelques rôles outre-Atlantique dont Stoker en 2013 et plus récemment dans The Climb en 2019.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.