Patrice Laffont "ruiné" ? Ses confidences étonnantes sur ses finances
Invité sur Good Morning Week-end en 2020, l'animateur culte Patrice Laffont avait évoqué son étonnante situation financière, affirmant dans la foulée qu'il avait tout "dépensé". Planet vous explique tout.

Figure emblématique du petit écran avec ses émissions Fort Boyard, Pyramide ou encore Des chiffres et des lettres, Patrice Laffont s'est fait discret ses dernières années. Invité sur Good Morning Week-end en 2020, il avait évoqué dans un premier temps sa situation financière en tant que fils de Robert Laffont, l'un des plus grands éditeurs français

"La maison d’édition ne lui appartenait pas donc nous n’avons pas eu un gros héritage. On n’a pratiquement rien touché. Je ne vais pas rentrer dans les détails. L’argent que j’ai gagné au fil des ans, c’était pas du tout les cachets qu’ont les grosses vedettes maintenant", avait-il déclaré.

Patrice Laffont révèle avoir tout dépensé

Alors que certains animateurs télévisés investissent ou achètent des biens immobiliers, Patrice Laffont affirme avoir toujours été "une cigale" durant sa longue carrière. "C'était confortable, mais moi je suis une cigale, j’ai tout dépensé, je n’ai rien acheté. Je ne suis pas dans la mouise, mais si je vis encore quelques années, je vais avoir une fin de vie assez difficile pécuniairement parlant", avait-il déclaré avant d'expliquer avec optimisme : "Mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je vais faire un 'Laffont-thon' et peut-être que quelques personnes m’enverront un peu d’argent".

Dans un nouvel entretien accordé à Télé Star Play en 2021, le père de l'actrice Axelle Laffont avait révélé sa "toute petite retraite" d'un montant de "3500 euros mensuels". Ce dernier estimant qu'il vivrait plus confortablement avec une retraite à 10 000 euros. "Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite. Le jour où je ne travaillerai plus, où il n’y aura plus ‘Des chiffres et des lettres’, ni le théâtre, je serai un peu dans la merde. C’est comme ça, j’ai 82 ans ce n’est pas grave. Je mourrai peut-être dans la rue", avait-il déclaré. 

Patrice Laffont en 2011

1/5
Patrice Laffont en 2011

L'animateur Patrice Laffont lors d'un tournoi de tennis à Nice en 2011. 

Patrice Laffont en 2012

2/5
Patrice Laffont en 2012

L'animateur Patrice Laffont lors d'un tournoi de pétanque à Saint-Tropez en 2012.

Patrice Laffont en 2013

3/5
Patrice Laffont en 2013

Les animateurs Patrice Laffont et Jean-Jacques Bourdin à Paris en 2013.

Patrice Laffont en 2019

4/5
Patrice Laffont en 2019

L'animateur Patrice Laffont lors de la soirée du parfum L'Ogre, de Jean-Marie Bigard en 2019.

Voir la suite du diaporama

Patrice Laffont en 2020

5/5
Patrice Laffont en 2020

Patrice Laffont lors des obsèques de Michou, le 31 janvier 2020.