D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Il était journaliste, notamment dans l'émission Nulle part ailleurs avec Antoine de Caunes. Philippe Gildas s'est éteint à l'âge de 82 ans, le 28 octobre 2018, des suites d'un cancer. Très apprécié, il a laissé derrière lui trois enfants (Gildas, Hervé et Christophe) et surtout sa femme, Maryse Gildas, qui l'a accompagné pendant 36 ans. Le 27 juin dernier, elle était invitée dans l'émission Que sont-ils devenus ? sur Non Stop People, et a ainsi profité de l'occasion pour évoquer avec nostalgie les souvenirs de son mari.
L'animatrice de radio a mentionné avec émotion leur rencontre, leur vie de couple, et leurs nombreux voyages. Mais lorsqu'il a été temps de parler de son quotidien sans Philippe Gildas, l'ancienne figure d'Europe 1 s'est montrée bien plus triste.
"36 ans de bonheur, c'est déjà pas mal"
"Je suis seule, un peu abandonnée quoi. Mais il est là, mais je suis seule oui", a affirmé Maryse, tout en relativisant : "Mais enfin, déjà 36 ans de bonheur, c'est déjà pas mal. Il faut bien être positive. Ça a été très très dur. La fin a été très très dure, mais il est présent. Il est là, je sens qu'il peut me protéger par moments. J'aime me le dire". D'ailleurs, pour être certaine de conserver sa présence, l'animatrice de radio a gardé les affaires de son défunt mari dans leur appartement.
"Ce serait m'arracher encore quelque chose. Ici, dans notre nid, je suis encore presque collée à lui, je sens qu'il est là et ça fait du bien". Pour rappel, Philippe et Maryse se sont rencontrés dans les studios d'Europe 1 pour la première fois en 1974. Ce n'est que six ans plus tard que les amoureux ont dévoilé leur amour au grand jour.