Mort de Bun Hay Mean : l’humoriste révélé au Jamel Comedy Club meurt à 43 ans

Publié par Thomas Louisy
le 10/07/2025
Bun Hay Mean (chinois marrant)
abacapress
©ANDBZ/ABACA
L’humoriste Bun Hay Mean, plus connu sous le nom d’artiste "Chinois marrant", est mort à Paris ce jeudi 10 juillet à l’âge de 43 ans. Révélé au Jamel Comedy Club, il était une figure du stand-up et de la comédie. Voici ce que l’on sait.

Une étoile de l’humour qui disparaît brutalement. L’humoriste Bun Hay Mean est décédé à 43 ans jeudi 10 juillet 2025. Son corps a été retrouvé ce matin dans le XVIIᵉ arrondissement de Paris, selon les informations du Parisien.

Mort de Bun Hay Mean : ce que l'on sait sur les circonstances du drame

D’après le quotidien, l’humoriste connu sous le nom d’artiste "Chinois marrant" aurait fait une chute mortelle de huit étages d’un immeuble. Alors que les pompiers de la BSPP et une équipe de policiers sont venus sur place pour sécuriser le secteur, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Accident ou tentative de suicide ? Les causes de la mort du quadragénaire restaient encore floues dans la matinée.

Durant la journée, son producteur Philippe Delmas a brisé le silence en publiant un communiqué sur sa page Instagram. "Nous sommes dévastés, nous pensons à sa famille, sa maman, son papa, ses frères et sœurs", a-t-il écrit après avoir fait des révélations sur les circonstances du drame, expliquant que l'artiste devait partir en représentation à Montréal ce 11 juillet. "D’après les éléments en notre possession, c’est juste avant son départ, et en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon que Bun a glissé et fait une chute de plusieurs étages." Pour l'heure, l'enquête suit son cours afin de faire toute la lumière sur cette tragédie.

Il fait ses débuts dans l’humour à Paris grâce à Jamel Debbouze

Fils de parents cambodgien et chinois, Bun Hay Mean se fait un nom dans le monde du stand-up dans les années 2010. Celui qui est venu de Bordeaux pour faire carrière dans la capitale a rencontré son public avec ses premiers sketchs. Il était réputé pour son humour et ses punchlines, cassant les clichés sur ses origines.

L'humoriste fait ses débuts dans les cafés et restaurants avant d’être repéré par Alain Degois, le premier metteur en scène de Jamel Debbouze. L’acteur-humoriste va lui donner sa chance en le faisant monter sur les planches de son comedy club parisien. Bun Hay Mean intègre la saison 7 du show en 2014 et connait le succès auprès des spectateurs.

Vous avez aimé cet article ?

La même année, le stand-upper présente son premier one-man-show intitulé Chinois Marrant dans la légende de Bun Hay Mean. En 2016, il propose son second seul en scène éponyme puis il revient en 2019 avec Bun Hay Mean - Le Monde Appartient… à ceux qui le fabriquent et Tous égaux en 2023. Il fait la tournée des comedy clubs et participe à plusieurs festivals dans le monde comme le Montreux Comedy Festival en Suisse et au Maroc avec le Marrakech du rire.

Il perce au cinéma grâce à Guillaume Canet en jouant dans la saga Astérix et Obélix 

Quand il ne fait pas le show sur scène, Bun Hay Mean s’illustre également au cinéma. En 2011, il est révélé dans le film De l’huile sur le feu réalisé par Nicolas Benamou. On le retrouve dans d’autres comédies : Comme un chef, avec Jean Reno, Problemos avec Eric Judor ou encore Les Méchants, réalisé par Mouloud Achour.

En 2023, le comédien est choisi par Guillaume Canet pour rejoindre le casting du nouvel opus de la saga Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. En tenant le rôle du méchant Deng Xing Qin, il confirme sa popularité auprès du grand public. Une carrière marquée par de nombreuses épreuves dans la vie de l’humoriste.

Ses confidences bouleversantes sur sa santé mentale

Dans une interview pour Konbini en 2023, l’humoriste parlait ouvertement de sa santé mentale, révélant avoir traversé des galères par le passé. "Il y a dix ans, ça n’allait pas bien du tout. J’étais à la rue, j’étais seul. Je ne voulais pas dire à mes parents que j’étais en détresse et je devais garder la face pour le spectacle." Retour en images sur ses dernières confidences dans notre diaporama. 

Le dernier spectacle de Bun Hay Mean

1/8

L'humoriste quadragénaire était remonté sur scène avec un nouveau one-man-show au titre prémonitoire. Il devait se produire le 11 juillet 2025 au Canada à Montréal.

Les punchlines cash de l'humoriste

2/8

La marque de fabrique de l'humoriste : rire des clichés sur la communauté asiatique.

L'humour cash d'un Chinois marrant

3/8

L'humoriste partageait ses meilleures blagues et punchlines auprès des fans sur Instagram.

En 2019 au Marrakech du Rire

4/8

Révélé par Jamel Debbouze dans son Comedy club, il a également été invité par l'humoriste à se produire en 2019 dans son festival d'humour au Maroc.

Bun Hay Mean au cinéma

5/8

L'humoriste et comédien a fait une apparition dans le dernier opus de la saga Astérix et Obélix : L'empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet.

Vous avez aimé cet article ?

Bun Hay Mean sur scène à la télévision

6/8

En 2024, l'humoriste a donné de la voix sur scène avec Nuit incolore pour l'émission Tout le monde chante contre le cancer sur W9.

Bun Hay Mean en interview pour Konbini

7/8

Lors d'une récente interview pour le média Konbini, l'humoriste s'est livré sur sa carrière, sa vie privée et ses secrets personnels.

Google News Voir les commentaires
Voir la suite du Diaporama