Ce 18 octobre, Arte a diffusé le film "Nous ne vieillirons pas ensemble" avec Marlène Jobert. À l'écran au cinéma en 1972, la sublime actrice donnait la réplique à Jean Yanne. Pour l'occasion, Planet vous dévoile l'incroyable métamorphose de la star en images.
Marlène Jobert : retour sur son incroyable évolution physique dans sa carrière

Un rôle mythique au cinéma. En 1972, Marlène Jobert donnait la réplique à Jean Yanne dans Nous ne vieillirons pas ensemble, réalisé par Maurice Pialat dont il a tiré le film de son propre récit paru la même année. Un couple phare qui a marqué plusieurs générations sur grand écran.

Au cœur de ce film culte, la comédienne Marlène Jobert incarne Catherine, l’épouse d’un cinéaste caractériel, Jean qui a une liaison secrète avec une femme plus jeune. D’abord prête à accepter cette histoire malgré elle, l’héroïne va cependant exprimer sa jalousie envers son mari. Une union passionnelle où se mêlent disputes, ruptures et réconciliations entre les deux personnages.

Au-delà de cet amour impossible, le film de Maurice Pialat connaître un beau succès grâce au couple formé par la sublime actrice et son partenaire Jean Yanne, décrochant le prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes. Si le comédien a préféré bouder la cérémonie et rentrer en conflit avec le réalisateur, la comédienne et mère d’Eva Green a poursuivi sa carrière en s’illustrant dans d’autres films comme Le Secret, Folle à tuer ou encore Les Mariés de l’An II avec Jean-Paul Belmondo.

À l’occasion de la diffusion du célèbre film, Planet vous dévoile en images la belle métamorphose de l’actrice césarisée dans notre diaporama.

La jeune actrice Marlène Jobert en 1974

1/10
La jeune actrice Marlène Jobert en 1974

L'actrice française en compagnie du cinéaste italien Mario Gurrieri, à l'occasion de la présentation du film Le Secret à Lyon en 1974.

Marlène Jobert radieuse devant les photographes en 1991

2/10
Marlène Jobert radieuse devant les photographes en 1991

La scénariste et actrice Marlène Jobert posant devant les photographes en mars 1991 à Paris, lors de la remise des Césars du cinéma.

Marlène Jobert dans Vivement Dimanche en 2001

3/10
Marlène Jobert dans Vivement Dimanche en 2001

Au début des années 2000, la célèbre comédienne était l'invitée de Michel Drucker dans son émission diffusée sur France 2.

La célèbre comédienne Marlène Jobert en 2003

4/10
La célèbre comédienne Marlène Jobert en 2003

L'actrice française Marlène Jobert était la présidente d'honneur de la 143e vente aux enchères de vins à Beaune.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.