Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Igor Bogdanov vend son étonnante demeure gothico-moyenâgeuse. La bâtisse, vendue au prix de 1,35 million d"euros, daterait de la fin du Moyen Âge, une période dont l"ancien animateur de Temps X est fan. Située dans le XVIe arrondissement de Paris, elle dispose d"une surface habitable de 106m² et une hauteur sous plafond de 4 mètres.
"Un lieu unique" pour Igor Bodganov
L"animateur dispose aussi d"un hall, d"une cuisine et d"un salon au rez-de-chaussée. La maison comprend deux chambres dont une suite parentale, un bureau et une salle de bains. Au sous-sol, une cave fait office de salle à manger. À l"extérieur, on trouve un petit jardin rempli d"arbres.
L’agence immobilière Property Premium, qui met en vente cette bâtisse, l"a qualifiée de "lieu unique à Paris".
Achetée en 1990, Igor Bogdanov l"avait totalement rénovée avec son père, "sculpteur et ouvrier", raconte-t-il au Parisien.
Cet ancien relais de chasse ressemble fortement au château de Gers, datant de 1030, dans lequel il a vécu une partie de son enfance. Dans l’émission Côté Maison en 2009, Igor racontait à Laurent Petitguillaume : "On reproduit toujours les catégories de son enfance". C"est ce qu"il a fait dans certaines pièces de la propriété en réalisant des travaux de menuiserie.
Vidéo du jour
Dans cette même émission, Igor Bogdanoff dévoile aussi une cheminée monumentale qui est arrivée en pièces détachées. Le maitre des lieux montre au journaliste la présence de fleurs de lys, d"armoiries royales sur les murs. Les murs "sont recouverts d"immense tapisseries de Bruxelles du XVIème siècle", relatant des batailles.