Jean-Jacques Goldman et Florent Pagny : la guerre est déclarée

le 26/12/2025
Jean-Jacques Goldman et Florent Pagny : la guerre est déclarée
Autre
Florent Pagny vient de débarquer à la deuxième place du classement des personnalités préférées des Français... talonnant ainsi Jean-Jacques Goldman.

Ils ne se sont jamais affrontés sur une scène, encore moins livrés à des passes d’armes publiques. Et pourtant, en ce mois de décembre, un duel symbolique s’impose dans l’imaginaire collectif français. À la faveur de la publication du baromètre Ifop pour TF1-LCI, dévoilé ce vendredi 26 décembre, deux figures majeures de la chanson française se retrouvent au cœur de toutes les attentions : Jean-Jacques Goldman, indétrônable numéro un, et Florent Pagny, nouvel outsider devenu dauphin. Une “guerre” sans cris ni fracas, mais révélatrice de l’évolution du cœur des Français.

Jean-Jacques Goldman encore et toujours favori des Français

Depuis plus d’une décennie, Jean-Jacques Goldman règne sans partage, ou presque, sur le classement des personnalités préférées des Français. Depuis 2013, le chanteur et compositeur occupe la première place du baromètre Ifop, avec une seule parenthèse en 2016, lorsque l’acteur Omar Sy avait brièvement...

Vous avez aimé cet article ?

Google News