Gérard Depardieu : découvrez ses citations les plus drôles et loufoques
Monstre sacré du cinéma, Gérard Depardieu est bientôt à l'affiche du film "Maigret" dans le rôle du célèbre commissaire de police. Avant de découvrir les premières images en salles, l'acteur ne cesse de faire réagir le public avec son franc-parler.

Sa gouaille et ses répliques ont marqué le cinéma. Après 50 ans de carrière, Gérard Depardieu reste l’une des figures populaires auprès des Français. Autant adulé que critiqué, le septuagénaire a également joué des rôles mémorables sur grand écran.

Des personnages historiques aux héros loufoques des comédies, Gérard Depardieu s’illustre dans tous les registres. À l’image de son prochain rôle au cinéma, où il endosse le rôle du commissaire Maigret dans la première bande-annonce dévoilée ce 18 janvier 2022. Sous la direction de Patrice Leconte, le célèbre acteur redonne vie au héros né sous la plume de Georges Simon dans cette adaptation cinématographique de Maigret et la jeune morte, paru en 1954.

Depardieu dans la peau de Maigret : ce qu’en pense Leconte

"C’est peut-être l’amour qui m’aveugle mais c’est un Maigret exceptionnel. Ce qu’il nous a donné, la manière qu’il a eue d’incarner ce personnage est quelque chose d’inouï. II a été exemplaire. J’en ai encore des frissons. C’est un homme très émouvant", affirmait le célèbre réalisateur des Bronzés à son sujet le 24 octobre dernier sur RTL. L’occasion d’évoquer les petites habitudes alimentaires sur le tournage du septuagénaire, mal à l’aise avec son physique. "Il se tient à carreau et c’était assez marrant parce qu’à la cantine, il ne se bourrait pas de gratin dauphinois, il mangeait plutôt des légumes verts mais les quantités étaient… Disons qu’une assiette de haricots verts, c’est une belle assiette comme on dit", selon des propos relayés par Gala.

Avouant certains complexes physiques, Gérard Depardieu considère néanmoins ne plus accorder d’importance à sa silhouette au gré des castings, avec une certaine franchise."Maintenant je m’en fous, on me prend tel que je suis ou on ne me prend pas", assure ce bon vivant auprès du Point. Des déclarations qui ont fait sa personnalité au fil de sa carrière. Retour sur quelques citations insolites dans notre diaporama.

Gérard Depardieu dans "Les Valseuses" (1974)

1/6
 

"C'es pas son jour... C'est jamais son jour" ("La Chèvre" en 1981)

2/6
 

Le talent selon Gérard Depardieu

3/6
 

Gérard Depardieu, cet acteur épicurien : "On peut tout dire sur le vin..."

4/6
 
Voir la suite du diaporama

La célébrité selon Depardieu

5/6
 

Citation de Gérard Depardieu

6/6