Partie en exil au Cap Ferret, loin du tumulte parisien, Laura Smet semble avoir trouvé un nouvel équilibre. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a reçu en exclusivité les journalistes de "Madame Le Figaro" auprès desquels elle s'est confiée sur sa nouvelle vie.
La nouvelle vie de Laura Smet© Reynaud Julien / APS-Medias / ABACAabacapress

Laura Smet : sa nouvelle vie au Cap Ferret

 C’est un véritable changement de vie pour Laura Smet. Depuis la naissance de son fils, Léo, le 7 octobre 2020, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a fuit la capitale pour aller s’installer au Cap Ferret, où elle a épousé le 15 juin 2019, Raphaël Lancrey-Javal. Un nouveau départ pour débuter une nouvelle vie de famille. Extrêmement rare dans les médias, l’actrice de 37 ans, a convié nos confrères de Madame Le Figaro chez elle. Un entretien exclusif au cours duquel celle qui a été révélée à l’âge de 19 ans dans le film Les Corps impatients, de Xavier Giannoli, en 2003, se confie sur sa nouvelle vie.

"J’ai fait le choix de m’éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie - ce que le star-système exige d’une manière ou d’une autre. Ce qui m’intéresse, c’est d’être dans le vrai", commence par raconter la comédienne qui est une amoureuse de la nature et une fervente militante écologiste. "Vivre au Cap Ferret me régénère, je transmets mon amour pour la nature à mon fils et j’y ai rencontré des gens authentiques comme Benoît Bartherotte, un père spirituel qui m’a beaucoup appris et qui se bat, comme moi, pour la protection de la pointe du littoral", explique celle qui s’est grimée en homme pour les besoins de la série de France 2, La Garçonne.

En revanche, ce déracinement loin de Paris, où Laura Smet a grandi et vécu toute sa vie, a été synonyme de séparation pour l’actrice de 37 ans et sa maman Nathalie Baye qui ont toujours eu l’habitude d’habiter dans la même ville. "Ma mère aimerait que je revienne plus souvent à Paris, mais elle comprend mon choix et descend nous voir régulièrement. C’est une grand-mère parfaite", s’extasie la femme de Raphaël Lancrey-Javal qui semble avoir trouvé l’équilibre à ses côtés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.