Ce 20 octobre, Dany Boon dévoile son nouveau film "8 rue de l'Humanité" qu'il a coécrit avec Laurence Arné. En couple depuis 2018, ils se sont inspirés du confinement pour écrire ce projet. Focus en images sur leurs belles apparitions en couple.
Dany Boon en couple avec Laurence Arné : leurs plus belles photos sur le tapis rouge

Quand la réalité inspire la fiction. Ce mercredi 20 octobre, Dany Boon dévoile le fruit de son travail avec sa compagne Laurence Arné, intitulé 8 rue de l’Humanité. Une comédie qui va parler à des millions d’anciens confinés, réalisé par le célèbre acteur chti et coécrit à quatre mains avec la célèbre comédienne, à découvrir sur Netflix.

Au cœur de cette histoire familiale, on suit les aventures d’un quartier touché par la pandémie mondiale et comment ces individus trouvent des solutions pour supporter la situation. Parmi les habitants de la Rue de l’Humanité qu’on découvrira à l’écran, Laurence Arné et Dany Boon jouent un couple dont le mari et père de famille a peur d’attraper le virus. Un rôle bien familier pour l’acteur ayant déjà fait rire les Français dans son autre film Supercondriaque en 2014. "Un déconfinement pour un hypocondriaque, ça n’existe pas", déclarait-il en mai dernier sur RTL au moment de l’écriture du projet. "Ce qui est marrant, c’est que je suis hypocondriaque, mais quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais, je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure. Très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être".

Découvrez la vie du couple et leurs enfants en confinement

À la différence que pour sa nouvelle réalisation, Dany Boon s’est inspiré de son quotidien avec sa compagne Laurence Arné depuis trois ans. Comme il l’a expliqué ce 8 octobre dans Sud-Ouest. "Au début du confinement, on n’a peut-être pas mesuré l’impact que cela aurait sur leur vie. On était hyperconnectés, dès qu’une nouvelle délirante sortait, tout le monde s’y accrochait en espérant trouver une porte de sortie", a révélé le père de famille alors que "les enfants, eux, encaissaient". Puis, d’ajouter à nos confrères. "Quand on s’en est rendu compte, on a mis un peu de distance et on s’est dit ‘coupons ce flux permanent, posons des questions aux enfants sur ce qu’ils ressentaient, sur comment ils vivaient ce confinement’. On les a fait dessiner, on les a filmés et on les a écoutés".

Tout comme son partenaire, Laurence Arné a préféré tirer le positif de ces nombreuses phases de confinement qui ont touché la France. "Cet enfermement nous a rendus très créatifs. Il y a des choses très drôles qui circulaient sur les réseaux sociaux. On se marrait tous les jours en regardant ça. (…) Il s’est aussi passé quelque chose de réjouissant dont on pouvait tirer un peu d’optimisme".

Avant de découvrir les premières images de leur comédie familiale, Planet vous invite à découvrir les plus belles photos du couple sur le tapis rouge à travers notre diaporama.

Dany Boon et Laurence Arné à l'affiche de Radin en 2016

1/6
Dany Boon et Laurence Arné à l'affiche de Radin en 2016

Bien avant d'être en couple, les deux comédiens Dany Boon et Laurence ont partagé l'écran dans la comédie Radin réalisé par le cinéaste Fred Cavayé. 

Dany Boon et Laurence Arné durant l'afterparty de "Raid Dingue" en 2017

2/6
Dany Boon et Laurence Arné durant l'afterparty de "Raid Dingue" en 2017

Star de la comédie Raid Dingue, Dany Boon s'affichait complice au bras de Laurence Arné lors d'une soirée mondaine organisée au Bermuda Onion à Paris, en janvier 2017.

Dany Boon et Laurence Arné au festival de l'Alpe d'Huez en 2018

3/6
Dany Boon et Laurence Arné au festival de l'Alpe d'Huez en 2018

Les deux comédiens posaient aux côtés de Guy Lecluyse et Valérie Bonneton, tous les quatre à l'affiche de La Ch'tite famille présentée au festival de l'Alpe d'Huez. 

Dany Boon et Laurence Arné en compagnie de Pierre Richard

4/6
Dany Boon et Laurence Arné en compagnie de Pierre Richard

Le trio d'acteurs posait devant le photocall de la célèbre comédie réalisée par Dany Boon. Un de ses nombreux succès au box-office avec plus de 5,5 millions d'entrées au cinéma en France. 

Dany Boon et Laurence Arné en Allemagne en 2018

5/6
Dany Boon et Laurence Arné en Allemagne en 2018

Le couple star a également assisté à l'avant-première de leur film La ch'tite famille, qui s'est tenue ici en mars 2018 à Munich.

Dany Boon et Laurence Arné présentent leur nouveau film en 2021

6/6
Dany Boon et Laurence Arné présentent leur nouveau film en 2021

Dany Boon dévoile son nouveau film "8 rue de l’Humanité" qu’il a coécrit avec Laurence Arné pendant la crise sanitaire. Inspiré par leur confinement, le couple a eu l'occasion pour présenter ici leur projet à Vitry-en-Artois en septembre dernier.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.