C'est 3 octobre 2021, Bernard Tapie s'est éteint à l'âge de 78 ans à la suite d'un double cancer. Au fil de sa vie, le septuagénaire était connu pour sa prestance et son physique de sportif.
Bernard Tapie : découvrez ses plus belles photos méconnues et vintages

Bernard Tapie vient de s'éteindre ce 3 octobre 2021. Alors que son fils Stéphane Tapie avait posté un message énigmatique sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, un autre de ses proches avait donné des nouvelles assez alarmantes.

Le 27 septembre dernier, le publicitaire et chroniqueur Jacques Séguéla était sur le plateau de L’heure des pros sur CNEWS où il a donné des détails face à Pascal Praud. Et le discours semblait peu rassurant. "Il est très fatigué, il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait. Comme dans tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur", a indiqué l'octogénaire en ajoutant. "Il a un nouveau traitement, ça sera peut-être le dernier".

Très proche de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, l’éditorialiste se rend à son chevet "toutes les semaines" et semble ému en voyant sa santé déclinée lentement. "Ça fait tellement de mal de le voir…", précise-t-il avant de conclure. "Il est chez lui, il est couché, il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui, c'est complètement soudé. Bon, c'est le dernier combat".

Si les apparitions médiatiques de Bernard Tapie sont de plus en plus rares, le patriarche du clan confiait avoir "vécu un mois de douleurs très intenses" en juillet dernier face à Darius Rochebin sur LCI. Face à l'évolution de sa maladie, le père de Sophie Tapie livrait un plaidoyer pour le droit à choisir sa mort. "Je suis dans une phase un peu moins douloureuse. Mais j'ai été pendant un mois à souffrir le martyr du matin au soir, à ne pas pouvoir me lever, manger. Vous vous battez contre cette volonté d'y mettre un terme".

Il y a encore quelques années, Bernard Tapie était connu pour sa prestance, son franc-parler et son physique sportif. Loin des caméras, il dévoilait même une tout autre image. Planet vous dévoile ses photos méconnues à découvrir dans le diaporama.

Bernard Tapie avec Bernard Hinault en 1983

1/6
Bernard Tapie avec Bernard Hinault en 1983

Le quintuple vainqueur du Tour de France en pleine discussion dans sa maison de Calorguen, en Bretagne, avec l'homme d'affaires et nouveau sponsor à cette époque.

Bernard Tapie en ballade à vélo en 1983

2/6
Bernard Tapie en ballade à vélo en 1983

L'homme d'affaires français Bernard Tapie et le cycliste français Bernard Hinault roulaient en tandem, le 7 octobre 1983 dans les Côtes-d’Armor. 

Bernard Tapie aux sports d'hivers en 1984

3/6
Bernard Tapie aux sports d'hivers en 1984

Les deux hommes profitaient d'un séjour aux sports d'hiver en janvier 1984 dans les montagnes alpines aux Arcs. 

Bernard Tapie avec Bernard Hinault à la montagne en 1984

4/6
Bernard Tapie avec Bernard Hinault à la montagne en 1984

L'ancien cycliste français Bernard Hinault tenait compagnie à Bernard Tapie, parrain et PDG à l'époque de Look aux sports d'hiver. Un moment complice à la montagne où l'homme d'affaires n'a pas manqué de chuter sur ses skis. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.