Avant/après : à quoi ressemblent les acteurs de la mythique série "Sept à la maison" ?
"Sept à la maison" : le comédien Stephen Collins a abusé de trois filles mineures
Pendant de nombreuses années, la fiction Sept à la maison a fait les beaux jours de TF1. En tête d'affiche de cette série américaine : le comédien Stephen Collins qui incarnait le rôle du révérend Eric Camden au côté de son épouse Annie Jackson-Camden, incarnée par Catherine Hicks. Si l'acteur jouait le rôle d'un père de famille exemplaire, la réalité était tout autre en dehors des plateaux de tournage.
En 2014, le site américain TMZ a publié des enregistrements dans lesquels le comédien confessait à sa femme avoir abusé trois adolescentes de 11 à 14 ans. Des audio qui ont été enregistrés à son insu lors d'une séance de thérapies conjugales en 2012 par son épouse Faye Grant. A la suite de ces révélations, une enquête a été ouverte avant que les charges ne soient abandonnées contre la star du fait de la prescription.
Une lettre confession
En décembre 2014, l'acteur est finalement sorti du silence dans un courrier envoyé au magazine People. Ce dernier affirme avoir bel et bien abusé de trois jeunes filles dans le passé. "Il y a 40 ans, j'ai fait quelque chose de terrible que je regrette profondément. J'ai travaillé depuis pour me soigner", a-t-il écrit dans la lettre et de poursuivre : "J'ai décidé de faire part de ces problèmes publiquement parce qu'il y a deux mois, de nombreuses organisations ont publié un enregistrement fait par ma femme de l'époque, Faye Grant, durant une séance de thérapie de couple confidentielle en janvier 2012. Cette session a été enregistrée sans le consentement ou la connaissance du thérapeute ni le mien".
Le comédien a révélé s'être excusé auprès de l'une d'entre elles : "J'ai eu l'opportunité de m'excuser auprès d'une des femmes, 15 ans plus tard. Je me suis excusé et elle a été extraordinaire (...) Mais après, j'ai appris au cours de mon traitement qu'être aussi direct à propos de ces sujets pouvait en fait empirer les choses pour elles en ouvrant de vieilles blessures. Je n'ai pas approché les deux autres femmes". Depuis ses terribles confidences, le comédien a disparu des écrans radars.
Planet vous propose de découvrir les photos avant/après des acteurs cultes de la série.
Stephen Collis dans la fiction "Sept à la maison"
Le comédien Stephen Collins a incarné le rôle du révérend Eric Camden.
Stephen Collins en 2013
Le comédien Stephen Collins a totalement disparu des écrans radars depuis que sa femme a révélé des enregistrements dans lesquels il affirmait avoir abusé de mineures.
Catherine Hicks dans "Sept à la maison"
La comédienne Catherine Hicks jouait le rôle d'Annie Jackson-Camden dans la série.
Catherine Hicks en 2009
Tout comme le comédien Stephen Collins, Catherine Hicks s'est fait de plus en plus rare dans les médias à partir de 2010.
Mackenzie Rosman dans "Sept à la maison"
La jeune comédienne Mackenzie Rosman a incarné depuis sa plus tendre enfance le rôle de Rosie Camden.
Mackenzie Rosman en novembre 2021
Voir cette publication sur Instagram
La jeune Mackenzie Rosman a bien changé ! La star de 32 ans est très active sur ses réseaux sociaux.
Beverley Mitchell dans "Sept à la maison"
La comédienne Beverley Mitchell jouait le rôle de Lucy Camden-Kinkirk dans la série.