Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Une comédienne qui aime surprendre à l’écran. Début septembre, Anny Duperey a fait son retour à la télévision dans la fiction Grand Hôtel, diffusée sur TF1. Au cœur de cette série, l’actrice de 73 ans incarne Suzanne de Marièse, une riche habituée du palace qui côtoie de très près la famille Vasseur.
Dès les premiers épisodes, Anny Duperey semble avoir fait sensation auprès des téléspectateurs, bluffés par sa métamorphose. Coiffée d’une perruque grisonnante, son allure a suscité beaucoup d’admiration. Comme elle l’explique dans le magazine Nous Deux, l’actrice s’est inspirée d’une célèbre artiste pour adopter cette chevelure. "J'ai pensé à Françoise Hardy pour l'allure de ce personnage, avec cette coupe assez chic".
"Je joue avec des perruques depuis la fin d'Une famille formidable"
Un accessoire capillaire que la star de la série Une famille formidable ne peut désormais plus se passer. Toujours auprès de nos confrères, la comédienne s’est justifiée sur cette technique qu’elle emploie pour tous ses tournages. "Je joue avec des perruques depuis la fin d'Une famille formidable [...] La perruque permet de faire des compositions de personnages tout en étant reconnaissable. Et puis c'est très agréable : personne ne vous enquiquine à coiffer et recoiffer vos cheveux. Vous mettez la perruque et vous la retirez, comme un chapeau".
Si la comédienne aime se métamorphoser au fil des rôles comme un caméléon, elle ne changerait pour rien au monde sa véritable coupe de cheveux. "Ça ne m'a pas convaincue du tout, parce que je n'ai pas la même qualité de cheveux. Les miens ne sont pas souples du tout, c'est un casque qui ne bouge pas ! Il faut avoir une bonne qualité de cheveux pour pouvoir les garder blancs", assure la septuagénaire, à retrouver ce soir dans la suite de la saga sur TF1.