Ce 30 septembre, Amandine Petit fête ses 24 ans. Élue plus belle femme de l'Hexagone, l'année de règne s'achève bientôt pour Miss France 2021. L'occasion pour la jeune Normande de profiter des beaux jours et de dévoiler ses photos canons sur Instagram.
Amandine Petit : retour sur les photos canons de Miss France 2021 au soleil

La vie d’Amandine Petit a basculé un soir du 19 décembre. Digne représentante de la Normandie dont elle portait fièrement les couleurs de sa région, la jeune femme succédait à Clémence Botino en devenant Miss France 2021. Un incroyable tremplin pour l’étudiante en Master 2 de management des établissements et des structures gérontologiques.

Depuis cette soirée d’élection au Puy du Fou, célébrant le centenaire du concours de beauté, la belle Amandine Petit se voyait accéder à "une nouvelle vie pleine de paillettes et de magie", comme elle l’expliquait en décembre dernier pour Planet. "Cela fait trois semaines et cela continue encore aujourd'hui. Je me dis que c'est juste incroyable". Pourtant, ce tourbillon médiatique l’a quelque peu déstabilisé. "Cela ne se prépare pas ce genre de chose. Je le vis au jour le jour comme toutes les interviews à la radio ou à la télévision".

Miss France 2021 prolonge l’été indien sur Instagram

Après déjà neuf mois de règne, c’est une Amandine Petit plus confiante et rayonnante que jamais, qui parcourt la France à la rencontre de son public. "Je pense qu'il y a un fort côté humain dans Miss France que j'affectionne tout particulièrement et être au contact des gens c'est quelque chose que j'aime énormément". En portant l’écharpe et la couronne de Miss France, la protégée de Sylvie Tellier a eu l’occasion de défendre les espoirs tricolores à Miss Univers 2020 à Miami, ainsi que le privilège de faire des apparitions remarquées au Festival de Cannes, au tournoi de Roland-Garros ou à des soirées mondaines et caritatives.

Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et Amandine Petit sillonne déjà les routes de l’Hexagone dans les concours de Miss régionales. Hors de question pour la sublime blonde de penser à l’avenir après la fin de son règne, qui s’achèvera le 11 décembre prochain au Zénith de Caen. "Je déteste quand on me parle de cela", a-t-elle balayé face à un journaliste, relayé par Sud-Ouest. "Il reste peu de mois, cela va passer très vite. Je vais profiter à fond de ces derniers moments".

L’occasion notamment pour la reine de beauté de revenir en Normandie pour fêter son anniversaire avec ses proches. En attendant, Amandine n’hésite pas à prolonger l’été indien en dévoilant ses photos canons à ses fans sur Instagram. Planet vous en dévoile un florilège dans notre diaporama.

Amandine Petit rayonnante dans le sud de la France

1/10

Dans le magnifique décor du château de la Messardière, Miss France 2021 vite sa meilleure vie. "Calme, sérénité, rencontres. Un trio gagnant dans un cadre parfait", a-t-elle commenté sur sa page Instagram.

Amandine Petit, une sirène normande à la Réunion

2/10

"J’ai tenté de me transformer en sirène le temps d’une photo il y a trois jours à la Réunion. J’y ai mis tout mon cœur !", s'amuse la jolie normande, sensuelle en bikini dans l'Océan Indien.

Amandine Petit canon dans ce joli bikini blanc

3/10

Miss France 2021 profitait des joies du soleil et de la baignade pour découvrir les fonds marins sur la plage d'Arone. À ses risques et périls... comme en témoigne sa publication Instagram. 

Amandine Petit sous le soleil de Piana en Corse

4/10

Sur une autre île, très en beauté, Miss France 2021 se sentait "comme un poisson dans l'eau", à l'image de cette photo prise en août dernier.

Pause lecture pour Amandine Petit à Sainte-Maxime

5/10

Pendant les vacances ou entre deux élections de Miss régionales, Amandine Petit dévore ses livres. "Au programme aujourd’hui ce sera lecture et inspiration déco entre deux petites siestes sûrement", indiquait-elle sur Instagram.

Amandine Petit toujours aussi canon en vacances

6/10

Miss France 2021 reste proche de ses 588 000 abonnés sur Instagram, même pendant ses vacances d'été où elle se dévoile plus radieuse que jamais. 

Amandine Petit est une véritable bombe dans sa piscine

7/10

Smoothie à la fraise et lunettes de soleil, Amandine Petit sait comment faire grimper la température sur la toile, comme en témoigne cette photo en bikini au bord de la piscine. 

Amandine Petit joyeuse sous le soleil de Miami

8/10

Durant le concours de Miss Univers 2020 à Miami, la plus belle femme de France a profité des joies de la plage pour prendre un bain de mer sous les yeux de ses abonnés sur Instagram. 

Amandine Petit adore prendre la pose au soleil

9/10

Radieuse à la piscine, la jolie normande sait mettre en valeur les cadeaux de ses amies. "Il n’est jamais bien loin mon foulard souvenir de Miss Univers offert par ma Miss Cameroun", a-t-elle écrit sur Instagram.

Amandine Petit, une Miss qui a toujours le sourire !

10/10

Jamais loin d'une piscine, Miss France 2021 sait comment casser la démarche avec style et élégance. "Incroyable moment partagé avec ma maman qui pour l’occasion, s’est transformée en meilleure photographe !", s'est-elle amusée à commenter sur sa page publique. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.