Ce 17 septembre, Adriana Karembeu va fêter ses 50 ans. Figure incontournable de la mode et des défilés dans les années 90, elle est une animatrice et comédienne qui illumine les tapis rouges à chaque apparition. Planet vous dévoile ses plus belles photos.
Adriana Karembeu : découvrez ses plus beaux looks sur le tapis rouge

Des podiums aux plateaux de tournage, il n'y a qu'un pas pour Adriana Karembeu. Dans les années 1990, la jeune slovaque, destinée à des études de médecine, faisait ses débuts dans le milieu du mannequinat. Repérée alors par hasard dans la rue par un agent, cette splendide blonde aux yeux bleus devenait l’un des visages les plus prisés de la mode.

Avec un physique aussi sublime qu’élancé, Adriana Karembeu a parcouru les plus grands défilés et fait la couverture de nombreux magazines. Réputée pour ses longues jambes mesurant 126 cm, cette particularité physique lui a permis d’intégrer le Guinness Book des records en 2011. "Ma grande taille m’a bien servie. Dans mon enfance, je n’ai jamais été complexée, j’avais juste peur d’avoir de gros pieds", confiait-elle dans Le Parisien. "Je suis ravie, fière d’être grande, cela donne une certaine prestance".

Une animatrice télé à retrouver bientôt dans Plus belle la vie

À partir des années 2000, Adriana Karembeu est propulsée devant les caméras où elle fait quelques apparitions au cinéma (Astérix aux Jeux Olympiques, Trois petites filles) et à la télévision (Scènes de ménages, Nos chers voisins, Sections de recherches). En parallèle à ses participations à plusieurs jeux télévisées, l’acolyte de Michel Cymes est devenue une animatrice populaire du petit écran, officiant notamment depuis 2012 dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2.

Avant son arrivée au Mistral dans le feuilleton Plus belle la vie sur France 3, Adriana Karembeu s’est aussi confiée sur son nouveau rôle. "Le tournage va durer un peu plus d'un mois. Je ferai les allers-retours entre Monaco et Marseille. J'ai une petite fille de 3 ans. C'est son papa qui va s'en occuper et je pense qu'il apprécierait que je rentre dès que possible", confie la mère de famille au Parisien. "Je suis allée faire des essayages, maquillages et costumes. J'ai rencontré la production, les réalisateurs, tout le staff. J'étais ravie parce que c'est vraiment une grande famille, très accueillant".

De super modèle à comédienne, Planet vous propose de revoir ses plus beaux looks sur le tapis rouge dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.