Le tennisman suisse Roger Federer est à la seconde place des joueurs ayant remporté le plus d'argent sur les courts. Mais s'il n'y avait que cela…
AFP

115 millions de dollars. 97 millions d’euros. Rien que pour ce qui concerne sa cagnotte sportive, Roger Federer, 37 ans, 1m85 pour 85 kilos, a de quoi voir venir. Si ses gains amassés sur les courts au fil des ans, mais surtout compte tenu de ses performances, apparaissent déjà conséquents, ils sont largement agrémentés de cachets publicitaires portés, rien qu’en 2017, à 58 millions de dollars (47 millions d'euros).

A lire aussi : Johnny Hallyday : sa fortune et ses problèmes avec le fisc

Ses marques de prédilection

A ce rythme, Roger Federer peut forcément se laisser aller à quelques emplettes. Et lorsqu’il est de passage à Paris, le Suisse se rend directement dans la boutique Dior située sur l’avenue Montaigne. Il y a, d’ailleurs, ses habitudes. Une fois sa session shopping achevée, il apprécie (tout du moins en 2016) de rentrer se reposer à l’hôtel. Et quoi de plus agréable que séjourner dans l’une des suites du Park Hyatt, rue de la Paix ?, révèle Capital.

Côté ornement, Roger Federer joue la carte de l’ultra luxe. Chaque fois qu’il brandit une coupe (celle de la victoire), il n’a qu’un réflexe : Rolex. De fait si le joueur de tennis est en contrat avec le joaillier depuis 12 ans maintenant et se doit, à chaque fois qu’il gagne, d’enfiler une Rolex, il posséderait toutefois des dizaines de modèles.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Roger Federer de retour à Roland-Garros

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.