
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de risques de rafales violentes. Les départements concernés sont : Loire (42) et Rhône (69).
Le début du phénomène est prévu pour 12 heures et devrait s'intensifier en fin de journée. Le retour à la normale devrait avoir lieu en fin de nuit dimanche. Les départements limitrophes sont également partiellement concernés par des vents forts.
"On prévoit des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe St Etienne - Lyon (le sud et l'est de l'agglomération lyonnaise sont plus exposés), 80 à 100 km/h ailleurs en plaine (plaine du Forez et val de Saône) ainsi qu'en altitude (monts du Forez, du Beaujolais)", précisent les météorologistes.
Face aux risques, les habitants de ces deux départements sont invités à limiter leurs déplacements et à se renseigner avant de les entreprendre. Prenez garde également aux chutes d'arbres ou d'objets divers.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.