Après les premières neiges, c'est déjà le retour de la pluie et le temps sera très agité dans les prochains jours. À quoi faut-il s'attendre ce week-end ?
Sommaire

La neige a enfin fait son apparition sur les plaines françaises mercredi 26 février. Mauvaise nouvelle pour les automobilistes, puisque celle-ci est à nouveau présente sur le pays, ce jeudi 27 février 2020. Météo France a annoncé en effet les "premières chutes de neige qui tiennent au sol", dès la fin de la nuit de mercredi. 

Ainsi, plusieurs départements ont été placés en vigilance orange pour neige par l’institut de prévisions. Toutefois, ce temps hivernal ne devrait pas durer bien longtemps puisque dès, ce week-end, qui restera très perturbé, les températures remonteront, empêchant la possibilité de chutes de neige. Les flocons se transformeront toutefois en gouttes de pluie abondantes. 

Météo : la pluie fait son retour

La Chaîne Météo prévoit donc un "temps [...] très agité avec beaucoup de pluies" pour les journées de samedi 29 février et dimanche 1 mars. "Un très vaste système dépressionnaire s'organisera entre Terre Neuve et l'Europe", précise l’institut. C’est donc un fort courant d’ouest, très perturbé, qui amènera la depression dans son sillage. Conséquences prévues par les prévisionnistes : "un risque de précipitations abondantes par accumulation", pour la grande majorité du pays. 

Un autre élément devrait faire son apparition pour le week-end : le vent. La journée de samedi devrait alors être marquée par de fortes rafales sur les trois-quarts de la France. Les températures varieront également selon les territoires. Il risque donc de faire assez frais sur l’ouest du pays, alors que, malgré une forte humidité, les habitants de l’est devraient avoir un peu plus chaud.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.