
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Les conditions météorologiques prennent un tournant marqué ce mercredi 22 novembre 2023, marquant le retour des conditions anticycloniques après une période agitée. Cependant, des épisodes de temps perturbé persistent dans certaines régions.
Selon La Chaine météo, le nord-est du pays est affecté par un vent en provenance du nord-est, entraînant une baisse des températures. Une dépression entre la Sardaigne et l'Italie génère des pluies soutenues en Haute-Corse, tandis que les Pyrénées, particulièrement l'Ariège, connaissent des chutes de neige durables dès 1300 m d'altitude.
Température minimale : 6,7 °CTempérature maximale : 10,3 °CTempérature moyenne : 8,5 °C (soit +0,7 °C au-dessus des normales)
Jeudi 23 novembre, les conditions anticycloniques persisteront, mais l'air maritime par la Manche apportera des nuages bas et de la grisaille dans la moitié nord-ouest du pays. Des gelées blanches seront possibles dans les régions dégagées.
Restez informés pour les départements en vigilance vent, inondations et verglas dans notre diaporama ci-dessous.