Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Ce vendredi 2 juin 2023, le soleil est au rendez-vous sur la moitié nord du pays, protégée par un anticyclone présent près des Îles britanniques depuis plusieurs jours. Quelques nuages pourront tarder à se dissiper près des côtes de la Manche. Sur la moitié sud, l'instabilité se développe en revanche, d’après Météo France. Le temps de ce vendredi sera relativement similaire à celui du jeudi précédent.
Dans la matinée, les températures sont comprises entre 10 et 14°C au nord et 12 et 16°C au sud. Localement, sur le pourtour méditerranéen, elles monteront jusqu'à 19°C. L’après-midi, le mercure atteindra les 21 à 26°C au nord et les 27 à 29°C au sud. Le temps sera plus frais que jeudi 1 er juin dans la moitié nord avec une arrivée d’air plus frais dans le flux de nord-est. Toutefois, les températures resteront au-dessus des normales de saison. La chaleur et le temps instable favoriseront la formation d’orage dès la fin de matinée.
Météo : 37 départements en vigilance orage dès 10 heures
Dès 10 heures, des orages commenceront à se développer d’abord sur les reliefs des Pyrénées, du Massif central, des Alpes ainsi que sur la Corse. En cours d'après-midi, les averses orageuses pourront s'étendre aux plaines du sud-ouest, en vallée de Garonne ou en région Rhône-Alpes, rapporte Météo France. Le risque orageux aura tendance à s’étendre jusque dans la Franche-Comté. Ces averses orageuses pourront être localement fortes avec des chutes de grêle possibles.
Quels sont les départements en vigilance orage ce vendredi 2 juin 2023 dès 10 heures ?
Vidéo du jour
*Les données renseignées se basent sur les prévisions de Météo-France au jeudi 1 er juin 2023 à 16 heures, pour la journée du vendredi 2 juin 2023. Ces informations sont susceptibles d'évoluer.