Météo : les 12 départements touchés par un risque de tempêtes ce week-end

Le week-end du 25 mars marquera le passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche. Au même moment, La Chaîne Météo prévoit des pluies torentielles et des vents forts qui vont toucher une bonne partie des départements français. En effet, Cyrille Duschesne, météorologue pour La Chaîne Météo, annonce des risques de tempête et un refroidissement sur le territoire. "Les pluies seront abondantes et les vents parfois très forts", précise-t-il. Dans certains départements, la neige sera également présente ce week-end. 

Les perturbations vont se former pour "s'étendre de l'Atlantique Nord à l'Europe du Nord".  Ainsi,"il véhiculera un défilé de perturbations actives sur l'hexagone en fin de semaine". Des vents forts et des pluies abondantes  sont donc attendues sur la majorité du territoire. Les températures seront comprises entre 5 et 8°C pour le samedi 25 mars et le dimanche 26 mars. Consultez dans notre diaporama ci-dessous les départements touchés par cette pluie. 

12 départements touchés par des vents forts

Pour le samedi 25 mars, un temps pluvieux est attendu sur la moitié nord ainsi que la région Grand Est. A contrario, le sud de la Loire sera à l'abri de ces perturbations. "Ces perturbations s'accompagneront de pluies et d'averses avec un vent assez fort, surtout en bord de mer, et de fortes vagues", précise Cyrille Duchesne. 

Pour dimanche, la situation va se dégrader. En effet, une "bascule des vents au nord-ouest" est annoncée. Les vents souffleront particulièrement fort le dimanche soir. Deux régions sont principalement concernées par un risque de tempêtes. En effet, la région Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine connaîtront un pic en début de soirée allant de 80 à 90 km/h

Vidéo du jour

Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si votre département est concerné par ces risques. 

Le Tarn

1/12
Le Tarn

Dans le Tarn, le vent soufflera à 80km/h dimanche soir. 

Les Hautes-Pyrénées

2/12
Les Hautes-Pyrénées

Dans ce département, un vent de 80 km/h est prévu. 

L'Ariège

3/12
L'Ariège

Dans ce département, le vent soufflera à 85 km/h. 

La Haute-Garonne

La Haute-Garonne
Voir la suite du diaporama