Ce lundi 16 septembre, le cabinet du Premier ministre a annoncé que le dépôt du budget 2025 sera reporté au 9 octobre prochain. Michel Barnier devait initialement le présenter le 1er octobre.
Pour le premier week-end de juin rythmé par la Nuit Blanche et la fête des mères, les températures sont en hausse. En effet, Météo-France et La Chaîne Météo s'accordent pour dire que la majorité du territoire français sera sous le soleil ce week-end. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par ces températures estivales.
"Coté ciel, la configuration restera identique à celle de cette semaine avec un temps estival au nord et plus électrique au sud", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. Cette situation s'explique par la présence d'un anticyclone britannique qui crée une période de temps sec et ensoleillé. Ce dernier s'étendra jusqu'à la fin du week-end au nord de la France. Néanmoins, ce n'est pas le cas pour le sud du pays.
Les 32 départements où il fera chaud
Si le sud de la France est de nouveau marqué par la présence d'orages, les deux tiers du pays seront sous un ciel dégagé. En effet, "samedi, il fera beau sur les 2/3 nord avec un soleil généreux, un toujours ce vent de nord-est encore présent le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord", précise la rédaction de la Chaîne Météo. Les températures seront comprises entre 23 et 27°C. "On se situera entre +3°C au-dessus des normales pour les min et +7°C pour les max" dans l'après-midi.
Vidéo du jour
Pour dimanche, les averses orageuses pourraient remonter vers les régions du centre de la France. Néanmoins, le beau temps devrait toujours être présent sur le reste du territoire. "On attend de 11 à 17°C le matin et de 22 à 26°C l'après-midi, des valeurs en légère baisse en raison de la multiplication des averses et des nuages", finit par conclure la rédaction de La Chaîne Météo. Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir s'il fera plus de 25°C dans votre département.