Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
Ce week-end du samedi 3 et dimanche 4 juin sera rythmé par de nombreux orages. L’anticyclone présent près des Îles britanniques s’approche du sud de l’Hexagone. La moitié nord du pays sera quant à elle relativement épargnée.
Quel temps ce week-end ?
Ce samedi 3 juin, il fera beau au nord avec un soleil généreux mais toujours un vent de nord-est encore présent le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord. Au Sud, le ciel prendra un aspect menaçant l'après-midiavec un risque orageux marqué, surtout en montagne, où les randonneurs et fans de dénivelé devront se méfier et anticiper ces situations, si aucune vigilance n’est précisée.
Les températures quant à elles varient. Les minimales s'échelonneront de 11 à 17°C et les maximales de 25 à 27°C, autrement dit un niveau de plein été. On se situera plus de 3°C au-dessus des normales de saison. Sur les plages du Nord, il fera toujours plus frais en raison du vent qui vous aura concerné toute la semaine avec un ressenti parfois vraiment très frais, selon La Chaîne météo.
Ce dimanche 4 juin, les orages remonteront vers les régions centrales du Limousin au centre-est, jusqu'en Bourgogne. Les conditions météo seront très dégradées en montagne, alors qu'au nord de la Loire, le beau temps devrait se poursuivre, mais sera toujours venté.
On attend de 11 à 17°C le matin et de 22 à 26°C l'après-midi, des valeurs en légère baisse en raison de la multiplication des averses et des nuages, et de la présence du vent le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord.
Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous, les 35 départements ciblés par des orages ce week-end du samedi 3 et du dimanche 4 juin, selon Météo France.