De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
Une vague de chaleur est prévue à partir de ce mercredi 16 août 2023, avec le retour de conditions estivales, voire caniculaires jusqu’au week-end suivant, annonce la Chaîne Météo.
Malgré un début de journée frais, nuageux, dans la matinée, la journée de mercredi se réchauffera avec un temps chaud et sec sur l’ensemble du territoire.
Côté Manche : les conditions deviendront de plus en plus clémentes. La chaleur grimpera d'un cran à partir de jeudi prochain sur vos plages. L’eau de mer est comprise entre 16 et 20°C ce qui est agréable pour se rafraîchir si vous n’aimez pas les trop fortes chaleurs.
L’arc atlantique, quant à lui, est une bonne destination et un choix judicieux pour profiter de conditions pleinement estivales, avec du soleil, du ciel bleu, mais aussi de très fortes températures. L’eau de mer est comprise entre 17 et 24°C. Les températures chaudes en début de semaine deviendront très chaudes jeudi prochain avec plus de 35°C et localement 38°C possibles.
Sur le versant de la Méditerranée, il fera beau et très chaud. Cette période chaude et sèche pourrait durer jusqu’au 23 août. L’eau de mer sera comprise entre 21 et 27°C.
Voici les températures des plages ce mercredi :
Sur la façade atlantique :
-Soorts Hossegor : 25 degrés
-Vendays Montalivet : 24 degrés
-La Faute sur Mer : 24 degrés
-Le Pouligen : 24 degrés
-Concarneau : 24 degrés
Sur la Manche :
-Deauville : 20 degrés
-Le Mont Saint Michel : 23 degrés
Sur la mer Méditerranée :
-Narbonne : 29 degrés
-Marseille : 30 degrés
-Nice : 27 degrés
-Roggliano Maccionagio : 28 degrés
-Porto Vecchio : 31 degrés