Après la pluie et les orages, le beau temps. Le soleil devrait faire son grand retour le vendredi 17 septembre dans une partie de l'Hexagone. Découvrez les départements qui profiteront d'une météo estivale demain.
Grand soleil : les départements où l’été revient demain

Grisaille, pluie, orages… La France a connu un temps plutôt maussade ces derniers jours, notamment dans la partie sud du pays. Plusieurs départements étaient placés en vigilance orange orage, pluie et inondations dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre, comme l’indiquait La Chaîne Météo.

Si l’alerte a été levée dans tous les départements concernés dans la matinée, le temps reste instable sur une bonne moitié de la France. L'après-midi du 16 septembre, des averses orageuses sont attendues des Pyrénées au Massif Central, ainsi que sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, selon les prévisions de Météo France. Le reste du pays bénéficiera en revanche d’une franche accalmie. Les averses vont se raréfier et des éclaircies sont à prévoir sur un large tiers nord-ouest.

Les températures seront de saison, avec 19°C à 24°C sur la moitié nord de l’Hexagone et 22°C à 27°C dans le Sud. En Corse, le mercure pourrait atteindre les 30°C cet après-midi, d’après le prévisionniste. Dès vendredi, le temps se stabilisera sur l’ensemble de la France et le soleil devrait même faire son retour dans certains départements.

Le soleil de retour dès demain

Vendredi, si des nuages bas et du brouillard devraient recouvrir les plaines du Sud-Ouest et le Nord-Ouest, la matinée sera calme sur tout le territoire, d’après les prévisions de la Chaine Météo. Sur la moitié nord, les températures seront comprises entre 11°C et 15°C, et de 14°C à 20°C sont attendus sur la partie sud.

Dans l’après-midi, la couverture nuageuse se dissipera progressivement et le temps deviendra plutôt agréable. Le mercure devrait dépasser les 20°C presque partout. Si le beau temps sera au rendez-vous sur la majeure partie du territoire, certains départements auront droit à un véritable temps estival, selon les prévisions de Météo France. Découvrez si le vôtre en fait partie, avec notre diaporama.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.