
INTERVIEW. Le retour du beau temps est synonyme de baignades mais aussi de risques accrus de noyades chez les plus jeunes. Quelles mesures prendre pour protéger ses enfants ? Rencontre avec Agnès Verrier, chargée...
Dans son bulletin national publié ce lundi 25 novembre à 6 heures du matin, Météo France indique que sont désormais concernés par la vigilance orange le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var ainsi que les Alpes-Maritimes. Seul le premier de ces quatre départements ne fait pas l’objet d’une vigilance "pluie-inondation" mais seulement "orages".
Hier, l’agence météorologique avait placé les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault en vigilance orange. Depuis la rentrée, ces zones sont en proies à de violents épisodes orageux ayant déjà causé de nombreux dégâts et coûté la vie plusieurs personnes.
Ce mardi 4 novembre, Météo-France a maintenu l'alerte orange sur une large part du sud-est du territoire. Dans l'Ardèche et le Gard, plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité.
Voir le diaporamaDécouvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.