Vacances : 5 astuces pour garder vos plantes en vie
Vous craignez de retrouver vos fleurs et végétaux en piteux état ? Pas d'inquiétude, des techniques vous permettent de laisser vos plantations en toute tranquillité.

Le diaporama indique quelques astuces et techniques qui éviteront la mort de vos plantes durant les vacances. Sources : Déco.fr et Biba Magazine.

Le moment du grand départ en congé est toujours un peu angoissant. La liste des vérifications à effectuer s'avère en effet parfois bien longue. À cela, s'ajoute le stress d'oublier un élément important chez soi. C'est pourquoi Planet dressait récemment la liste des documents à ne surtout pas laisser à son domicile. 

Mais ce ne sont pas les seuls réflexes à avoir avant de passer la porte de votre appartement ou de votre maison ! Pensez aussi, par exemple, à vérifier que votre frigo est bien vide. Un aliment abandonné au fond d'un tiroir risque de pourrir et de vous réserver une bien mauvaise surprise à votre retour. Faites également le tour de toutes vos pièces afin de contrôler que toutes les lumières sont bien éteintes. 

Vacances d'été : les astuces pour ne pas laisser mourir vos plantes

Avec la crise sanitaire, la tâche peut s'avérer encore plus compliquée. Prévoyez des masques en quantité.  Comme vous le savez, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans de nombreux lieux dès le début du mois d'août. Restaurants, centres commerciaux, trains... sont notamment concernés.

Depuis le mercredi 21 juillet, cette mesure s'applique d'ailleurs déjà dans les lieux de culture et de loisir accueillant plus de 50 personnes, cinémas et théâtres en font partie . N'oubliez donc pas de prendre en compte cette particularité.

Vidéo du jour

Pour les Français ayant la main verte, le moment du départ en congé peut également entraîner beaucoup d'inquiétudes. Plusieurs questions se bousculent en effet de leurs têtes. Comment arroser mes plantes alors que je ne suis pas là ? Dans quelle pièce faut-il les laisser ? Consultez le diaporama ci-dessus afin de découvrir ces astuces pour préserver vos plantes durant tout l'été. 

Prenez en soin avant votre départ

1/5
Prenez en soin avant votre départ

Si vous désirez que vos plantes résistent à vos congés, commencez déjà par les bichonner durant les jours précédant votre départ. Vérifiez qu'elles se portent bien et enlevez les feuilles fanées.

Regroupez les dans une même pièce

2/5
Regroupez les dans une même pièce

Placer toutes ses fleurs et arbustes dans un même endroit s'avérera très utile. Si un de vos proches vient les arroser, la tâche sera plus rapide et facile à effectuer et personne ne sera oublié. Comme l'indique Maisons et Travaux, la salle de bain est une bonne solution, l'atmosphère y est généralement plus fraiche. 

Utilisez des serviettes humides

3/5
Utilisez des serviettes humides

Cette astuce est donnée par le magazine Maisons et Travaux. La technique consiste à mettre quelques serviettes au fond de votre baignoire, dans quelques centimètres d'eau. Une fois que le tissu est bien imbibé, déposez les pots contenant vos plantes sur les serviettes. 

Evitez les pots de terre

4/5
Evitez les pots de terre

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama