Ces 7 objets à ne jamais mettre sous votre lit
Vous rangez souvent vos affaires en dessous de votre lit en pensant gagner de l'espace. Hélas, il s'avère que de nombreux objets ne doivent surtout pas être placés sous votre matelas. Voici les objets concernés.

Vous avez peut-être l'habitude de stocker de nombreuses affaires sous votre lit ? Sachez qu'il s'agit potentiellement d'une très mauvaise idée. Première cible des cambrioleurs, les objets cachés sous votre matelas sont les plus vulnérables pour disparaitre. De plus, sous votre lit, poussière, et insectes (mites, cafards, ou encore termites) pourraient s'en prendre à vos affaires  les plus précieuses. Quels sont les objets à mettre ou ne pas mettre sous votre lit ? On fait le point dans cet article. 

Le lit : un moyen de rangement (trop) pratique 

Nous avons interrogé Léa, une mère au foyer qui nous confie faire attention à ce qu'elle entrepose dans ses tiroirs sous son lit : "je mets uniquement des taies d'oreiller, mes draps, c'est très pratique (...). Je ne mets aucun objet de valeur dedans, je sais que cela peut être dangereux à la fois à cause des voleurs, mais aussi de la poussière qui peut s'accumuler avec le temps". Néanmoins, tout le monde n'est pas aussi vigilant que Léa, sa sœur, Isabelle, place des bijoux sous son lit : "je lui ai dit que c'était une mauvaise idée, mais elle me répond qu'elle dispose d'une alarme, et pense être protégée", s'insurge Léa. Quant à la nourriture, hors de question pour elle d'en mettre sous son lit : "ça va attirer tous les insectes, la nourriture, c'est dans la cuisine ou dans le garage !".  

Avant de vous partager la liste complète des objets à ne surtout pas mettre sous son lit, quels sont ceux qui, au contraire, peuvent être stockés sans craindre quoi que ce soit ? Les voici selon le site sélection, qui reprend l'avis de deux expertes, Lisa Zaslow, fondatrice de Gotham Organizers, et Alyssa Trosclair, organisatrice professionnelle en Louisiane : 

  • Les draps et couvertures (Léa avait donc le bon réflexe !) 
  • Les chaussures hors saison 
  • Les vêtements hors saison 
  • Les affaires de ski ou de plages
  • Les papiers d'emballage pour les cadeaux 
  • Les articles saisonniers : guirlandes, décorations 

Vidéo du jour

Voici dans notre diaporama ci-dessous les objets à ne surtout pas stocker sous son lit, selon Vérisure  et sélection : 

Les objets utilisés régulièrement

1/7
Les objets utilisés régulièrement

Maquillages, vêtements... Tous ces objets que vous utilisez au quotidien n'ont pas leurs places sous le lit. La raison ? Les objets journaliers se doivent d'être installés dans un espace davantage en hauteur, pour éviter de s'abaisser en permanence. 

Les appareils éléctroniques

2/7
Les appareils éléctroniques

Les appareils électroniques, en plus d'être facilement trouvables par des voleurs sous votre lit, sont sensibles à la poussière et à l'humidité. Lorsque vous ne les utilisez pas, rangez-les dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité et dans une pièce saine. 

Vos documents personnels

3/7
Vos documents personnels

Vos documents personnels (papiers d'identité, facture...) sont sensibles à l'humidité et à la poussière. Avec le temps, sous votre lit, ils pourraient jaunir et se dégrader progressivement. Privilégiez des lutins, classeurs ou pochettes pour les ranger. De plus, comme l'indique Verisure, les documents administratifs peuvent, de plus, être utilisés comme "levier de négociations pour les cambrioleurs" et doivent donc être stockés dans des endroits où les voleurs n'ont pas l'œil (à la banque, ou dans un coffre-fort par exemple). 

Les boites en carton

4/7
Les boites en carton

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama