Plus rapide, plus compact, l'évier lave-vaisselle serait aussi efficace que le lave-vaisselle classique. Découvrez le fonctionnement de cet appareil électroménager qui va vous faciliter la vie.
Électroménager : à quoi sert un évier lave-vaisselle ?IllustrationIstock

Vous n'avez pas de place pour un lave-vaisselle dans votre cuisine ?  Pourquoi ne pas opter pour un appareil tout-en-un et amovible ? Maison&Travaux se fait l'écho d'un outil de nettoyage très utile et compact : l'évier lave-vaisselle. De petite taille, cet appareil peut tout à fait remplacer votre lave-vaisselle. Très pratique, il s'installe dans la cuvette de nettoyage de votre évier et vous prend donc très peu de place ! Cet appareil est idéal pour les petits appartements ou les cuisines étroites.

Vous n'avez pas non plus à vous inquiéter de l'efficacité du produit : selon le magazine, il fonctionnerait de la même façon qu'un lave-vaisselle classique. Les deux produits possèderaient "les mêmes caractéristiques et options (le nombre de programmes de lavage, dispositif de sécurité, voyant d’alerte, etc.)", précise Maison&Travaux. En outre, il serait plus rapide : "les cycles de lavage et de séchage (...) sont nettement plus courts".

Combien coûte un évier lave-vaisselle ? 

En dehors de l'énorme gain de place, quels sont les avantages à disposer d'un tel appareil ? Selon Ooreka, posséder un évier lave-vaisselle vous permet d'avoir une cuisine plus multifonctionnelle. Cela permet de ne pas perdre d'espace sur votre plan de travail ni sur votre évier double cuve. En outre, son panier se retire, "pour laisser place à une deuxième cuve", ce qui vous offre une infinité d'utilisations. Enfin, vous pouvez fermer le couvercle de l'évier lave-vaisselle pour l'utiliser comme une extension de votre plan de travail. À noter : il vous faudra compter au moins 2 500 euros pour vous offrir cet appareil électroménager

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.