Les internautes se prennent la tête sur un problème de mathématiques. Serez-vous capable de trouver la solution ?
Saurez-vous résoudre ce casse-tête mathématique ?Istock

"Seulement 1 personne sur 20 a été capable de trouver la solution, seule et rapidement", prévient le site Presse santé naturelle qui a relayé un défi mathématique proposé sur internet. Le but du jeu ? Trouver le dernier numéro de cette suite : 32, 45, 60, 77, .. ?

Pour résoudre cette suite mathématique, le site de santé indique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des "connaissances pointues"  mais de faire "appel à votre capacité à voir ce qui n'est pas apparent, à aller au-delà des évidences et à faire des associations qui ne sont pas visibles au premier regard". Avec ces indications, vous devriez normalement avoir quelques pistes pour trouver la solution !

La solution

Vous n'avez toujours pas réussi à résoudre la suite et vous souhaitez connaître la réponse ? Voici la solution !

Si vous observez les deux premiers numéros, le 32 et 45, vous pouvez remarquer un écart de 13. Ensuite, un écart de 15 entre les numéros 45 et 60. Et enfin, un écart de 17 entre les numéros 60 et 77. Donc, vous obtenez les numéros 13, 15 et 17, soit un écart de 2 entre chaque. En suivant cette logique, le prochain écart sera de 19. Le numéro manquant est donc : 77+19 = 96.

Les internautes sont friands de problèmes mathématiques. En août dernier, ils ont tenté de résoudre une équation qui a rendu fous certains d'entre eux.  Le calcul est le suivant : 8/2 (2+2) = ?

Cependant, ce problème mathématique a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux à cause de la grande confusion autour de la réponse exacte. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article dédié à ce sujet en cliquant ici.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.