Bruno Guillon succède officiellement à Tex à la présentation des Z'amours. Voici 5 choses à savoir sur le nouveau visage du jeu culte de France 2.
Capture vidéo

Un visage déjà connu des téléspectateurs de France 2

Bruno Guillon a été choisi pour présenter le jeu Les Z'amours sur France 2 à compter du jeudi 1er février 2018, a annoncé ce mercredi 17 janvier la maison de production Sony Pictures Television Production France dans un communiqué. Il succède ainsi à Tex, évincé en décembre dernier suite à une blague douteuse sur les femmes battues.

A 46 ans, l'animateur originaire de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) se retrouve désormais propulsé à la tête du jeu culte de France 2. Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 18 janvier, le nouveau visage des Z'amours raconte avoir contacté Tex en premier à la suite de cette nouvelle : "C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, j'ai eu la chance de travailler avec lui pour les pièces de théâtre de France 2".

Si le nom de Bruno Guillon ne vous dit rien, son visage est pourtant déjà connu des téléspectateurs de la chaîne publique. Celui qui a fait ses premiers pas à la télévision en tant que chroniqueur de Jean-Pierre Foucault sur TF1 en 2001 dans le magazine On vous aura prévenu ! compte plusieurs émissions à son actif sur France 2.

Il a notamment animé Avec ou sans joker, Le 4e duel en tant que joker de Julien Courbet, la quatrième saison d'On n'demande qu'à en rire, Tout le monde joue aux côtés de Nagui et plus récemment Le bêtisier de France 2. Depuis 2014, il est l'un des co-animateurs des Victoires de la musique.

Compétiteur, Bruno Guillon est apparu ponctuellement dans de nombreux jeux télé dont Fort Boyard (6 participations), Mot de Passe, Pyramide, N'oubliez pas les paroles ou encore Tout le monde a son mot à dire. Il n'hésite pas à donner de sa personne lorsqu'il est invité sur le plateau de Vendredi tout est permis, animé par Arthur, sur TF1.

Bruno Guillon dans la fosse aux serpents dans Fort Boyard, le 5 juillet 2014. L'animateur faisait d'ailleurs équipe avec Tex :

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.