Alors que des millions de Français sont calfeutrés chez eux face à la menace sanitaire, quelques irréductibles confinés n'ont pas renoncé au traditionnel apéritif. Des anonymes aux célébrités, comme Ary Abitan, ils organisent des "apéros 2.0" grâce aux réseaux sociaux.
Les meilleurs apéros insolites des internautes en confinement

Confinés à votre domicile, vos amis vous manquent ? Besoin de compagnie pour trinquer après une longue journée ? Vous souhaitez garder le lien avec vos proches à distance ? Pas de panique, nous avons la solution qu’il vous faut !

Alors que les Français sont priés de rester cloîtrés chez eux depuis plusieurs jours, afin de lutter contre la propagation du coronavirus dans l’Hexagone, ils n’ont pas envie de couper le lien avec leurs amis et famille, surtout après une journée de télétravail (ou de procrastination). Et pour rompre cette solitude tout en respectant les restrictions, certains citoyens confinés ont eu la brillante et ingénieuse idée de se retrouver à l’heure de l’apéro – ou "apéro confinement" - grâce aux réseaux sociaux.

De Skype à WhatsApp, en passant par Instagram, FaceTime ou encore Houseparty (très prisés chez les jeunes), ces divers outils de visioconférences facilitent la vie de millions d’épicuriens. Un verre de vin, un paquet de chips, quelques crudités, des bonnes blagues ou même un jeu de société, rien est trop bon pour ne pas s’ennuyer en fin de journée.

Et certaines stars se sont également prêtées au jeu. À l’image de l'acteur Ary Abittan qui a lancé ce mardi 17 mars "les apéros d’Ary". Comme le prouve sa publication sur Instagram, l’acteur était entouré de ses copains Gad Elmaleh, Enrico Macias, Elie Semoun, suivis par leurs fans pour cet apéritif 2.0. D’autres internautes n’ont pas résisté à l’appel d’une bonne bière, comme en témoigne notre diaporama ci-dessus. Tchin Tchin !

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.