Il existe 342 races de chien dans le monde, mais quelques-unes se démarquent par leur beauté. En voici dix...
Chiens de race : les plus belles photos

Les critères de beauté sont subjectifs. Néanmoins, certaines races de chien se démarquent davantage que d'autres. Les personnes qui souhaitent se procurer un chien font attention à sa capacité à garder, chasser ou assister. Elles mettent aussi l'accent sur l'apparence de leur animal de compagnie.

Si la beauté est un élément difficile à imposer comme goût, certaines races de chien sont en revanche reconnues comme étant belles par la majorité. C'est le cas par exemple du Golden retriever. Ce dernier est extrêmement populaire depuis la fin des années 1990 et est à l'origine destiné à la chasse (son rôle est de ramener le gibier). Il marque facilement les esprits par sa robe à poils longs de couleur blanc-crème à doré foncé. Les personnes qui croisent cette race de chien la reconnaissent rapidement. Ce n'est évidemment pas la seule.

Des apparences ou des traits de caractère uniques

En effet, le Border collie fait partie des canidés que les amateurs parviennent à identifier au premier coup d'œil. Il est réputé comme étant le plus intelligent des chiens, il est attentif et assiste généralement les bergers. Ceux qui le croisent s'en souviennent puisqu'il possède des yeux ovales et de grandes oreilles droites ou semi-tombantes. Dernier exemple très marquant aussi : le Husky. Il est originaire de Sibérie et est souvent utilisé pour tirer les traîneaux.

Il a un caractère bien trempé puisqu'il peut se montrer très têtu, mais demeure tout de même doux et sociable. Son apparence est unique : il possède des yeux marrons, bleus et vairons. Autant de races de chien qui ont une identité forte qui conforte certainement leur popularité auprès des amateurs. Voici donc le diaporama des 10 plus belles races de chien, selon la rédaction de Planet.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.