Comme chaque été, de nombreux touristes ont choisi de passer leurs vacances en Corse. Une arrivée estivale plus ou moins bien accueillie par certains locaux, qui n'hésitent pas à pousser un coup de gueule (avec une once d'ironie) sur les réseaux sociaux.
Insolite : les meilleurs messages des Corses énervés contre les touristes !

Qui a dit que les Corses n’avaient pas le sens de l’accueil ? Alors que la rentrée sonne (bientôt) la fin des vacances, les Français ont profité de cet été très particulier pour s’octroyer quelques semaines de répit. En famille ou entre amis, certains vacanciers ont choisi de s’envoler vers la Corse.

Destination très prisée depuis la fin du confinement, cette arrivée de juillettistes et d’aoûtiens venus du continent n’est pas forcément du goût des habitants de l’île de beauté. Certains n’hésitent pas à témoigner leur colère et leur agacement face aux plaintes et incivilités des touristes. À l’image du compte "Corse Tourisme" qui rassemble plus de 8 000 fans sur les réseaux sociaux.

Les Corses face au reste de l'Hexagone

Sans langue de bois, mais avec beaucoup de second degré, le créateur de cette page étrille sans détour le comportement des touristes, et commente également l’actualité locale à la Une des journaux. Pour le plus grand bonheur des internautes (Les Corses face au reste de la France) qui s’amusent de tous ces messages postés sur la toile.

À cette occasion, Planet vous a concocté une sélection des meilleurs messages de ces Corses agacés contre les touristes. À découvrir sans plus attendre dans le diaporama ci-dessus !

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.