De Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, en passant par Christiane Taubira et Henri Guaino, découvrez notre sélection des plus gros clashs de politiques vus sur le petit écran.
Dati, Taubira ... Le meilleur des clashs de politiques à la télévision

Le ton monte entre Mélenchon et Bourdin

1/9

Le ton est rapidement monté entre le leader du Front de gauche et son intervieweur Jean-Jacques Bourdin lors d’un direct sur BFMTV l’an dernier. Accusant la chaîne d’avoir trop donné la parole au Front national, Jean-Luc Mélenchon s’est exclamé : "pour une fois que ce n'est pas le Front National qui parle ici, c'est moi!". Le journaliste lui a séchement répondu : "Pardon ? Attendez, qu’est-ce que c’est que cette allusion ? Ça je n’accepte pas Jean-Luc Melenchon ! (...) Je vais m’arrêter car c’est une accusation que je ne peux pas accepter au nom de la chaîne. La parole qu’on a donné au FN c’était une parole critique, les reportage qu’on a fait c’était justement pour critiquer, c’était des enquêtes sur le FN et son incapacité à trouver des candidats".

Marine Le Pen s’emporte contre une journaliste

2/9

Invitée sur le plateau de Dimanche +, la présidente du Front national a accusé Anne-Sophie Lapix d’être raciste à l’égard de son parti. Découvrez la confrontation.

Quand un journaliste recadre Gilbert Collard

3/9

Invité des Grandes Gueules sur RMC en janvier dernier, Gibert Collard s’est emporté suite au témoignage d’un auditeur sur les conditions de vie en prison. L’animateur Alain Marschall s’est énervé à son tour contre le député du Rassemblement Bleu Marine. Une séquence à (re)voir sans modération.

Rachida Dati contre Mathieu Kassovitz

4/9

"La délinquance (…) explose". Voici la phrase que la maire du 7 e arrondissement de Paris a dû regretter d’avoir prononcée lors de son passage dans On est pas couché sur France 2 l’an dernier. Celle-ci a énervé le réalisateur Mathieu Kassovitz au plus haut point.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >