Pourquoi ne pas profiter de l'approche des beaux jours pour improviser un barbecue en famille ou entre amis ? Si vous n'avez pas d'allume-feux sous la main, rassurez-vous : il existe une astuce imparable pour allumer un barbecue avec le strict minimum.
L'astuce pour allumer un barbecue avec une bouteilleIllustrationIstock

Les beaux jours arrivent doucement mais sûrement. À l'approche des vacances d'été, l'heure est au déconfinement. Depuis le 3 mai, le gouvernement lève peu à peu les restrictions liées à l'épidémie de Covid-19. Françaises et Français peuvent désormais sortir librement en journée, se réunir, aller au musée ou encore déjeuner à la terrasse d'un restaurant. Si la prudence reste de mise, il est donc tout à fait autorisé de profiter du beau temps pour organiser un repas entre amis ou en famille. Une aubaine, donc, puisque la saison des barbecues est officiellement ouverte !

Vous avez renoncé à sortir votre barbecue du garage car vous n'avez pas d'allume-feux sous la main ? Tout n'est pas perdu ! En effet, il existe une technique pour allumer un barbecue à l'aide... D'une simple bouteille et de papier journal. L'astuce, donnée par RTL vous permet de faire vos plus belles grillades sans allume-feux. 

Comment allumer un barbecue avec une bouteille ?

Pour ce faire, enroulez quelques feuilles de papier journal froissées autour d'une bouteille en verre. Superposez-les les unes sur les autres "jusqu'à atteindre la partie étroite de la bouteille", écrit RTL. Ensuite, il vous suffit de poser la bouteille droite dans le barbecue et de répartir votre charbon autour. Formez une pyramide, puis retirez la bouteille en laissant la cheminée de feuilles de papier journal. Le rendu devrait être en forme de volcan. Mettez une allumette dans le trou puis laissez le papier se consumer. Très vite, vos braises seront prêtes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.