Avec les fortes chaleurs, nous avons souvent envie de nous désaltérer en terrasse ou dans notre jardin, avec une douce boisson fraîche. Et si vous goutiez le "iced biscoff latte" ? Description.
Êtes-vous prêts pour la nouvelle boisson de l'été ? IllustrationIstock

Rafraîchissante et gourmande. Voici la nouvelle boisson qui cartonne sur le réseau social TikTok, dédié aux vidéos. Avec l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs, cette mixture tombe à pic. Si vous avez pour habitude de tremper des spéculoos dans votre café, vous allez être ravi. Il s’agit en effet d’un café glacé agrémenté de ces biscuits savoureux caramélisés au goût de cannelle et de mélange d’épices.

Boisson de l’été : la recette du café glacé au spéculoos

La préparation, nommée "iced biscoff latte" a déjà été vue plus de 800 000 fois, rapporte Femina. Elle a été partagée par le compte 7amCoffeeClub qui est spécialisé dans les recettes à base de café. Simple, rapide, rafraîchissante, savoureuse… Cette boisson pourrait devenir très rapidement le "must have" de cet été 2021. La préparation ne prend pas plus de 2 minutes chrono.

Vous aimeriez la reproduire chez vous ? Seuls quatre ingrédients suffisent :

  • Une tasse de café
  • De la pâte à tartiner au goût spéculoos
  • Des glaçons
  • Du lait

Après avoir préparé un café chaud, ajoutez –y une cuillère à soupe de pâte à tartiner au goût. Mélangez la préparation afin que la pâte fonde. Versez ensuite le tout dans un grand verre ou grande tasse remplie de glaçons et de lait.

Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez remplacer le lait de vache par du lait végétal (amande, avoine, coco ou encore noisette).

Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre jardin ou terrasse, sous un parasol ou les pieds dans votre piscine afin de déguster votre "iced biscoff latte".

Vidéo : Les produits au soja, pourvus de perturbateurs endocrinien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.