Vous n'avez ni glaçons ni réfrigérateur, mais seulement un évier à proximité ? Pas de panique, grâce à cette astuce simplissime et rapide, vous pourrez rafraîchir votre boisson en quelques minutes.
Comment rafraîchir une bouteille d’eau sans réfrigérateur ? Istock

Quand la chaleur commence à se faire sentir, l’eau est votre meilleure alliée. S’il est facile de sortir sa bouteille d’eau du réfrigérateur lorsqu’on est chez soi, comment faire si on est dehors, sans possibilité de faire baisser la température de sa boisson ? Il existe une solution simple, rapide et pratique ! Elle fonctionne aussi bien avec les bouteilles en plastique, qu'avec les contenants en verre et même les cannettes. Comme l’explique Femme actuelle, il vous suffit d’un chiffon humide, qui peut très bien être un torchon, un t-shirt, ou même un foulard.

Rafraîchir une boisson : l'astuce du gros sel

Pour pouvoir rafraîchir votre bouteille d’eau, commencez par bien mouiller votre torchon, avant de l’essorer pour vous débarrasser du surplus. Une fois que votre tissu est bien humide, enveloppez-le tout autour de la bouteille que vous souhaitez rafraîchir. Attention, la totalité du plastique doit être recouverte, sinon l’astuce fonctionnera beaucoup moins bien. Enfin, placez cette bouteille soigneusement recouverte du tissu… En plein soleil.

Dis comme ça, l’astuce semble contre-productive. En réalité, rappelle Femme Actuelle, il s’agit simplement de thermodynamique : la chaleur des rayons du soleil va permettre l’évaporation de l’eau qui se trouve dans le torchon et qui va dans le même temps absorber la chaleur de la bouteille. Résultat, votre boisson perd quelques degrés de manière complètement naturelle !

Si vous êtes pressé, vous pouvez également utiliser du gros sel pour rafraîchir votre boisson. Il vous suffit de déposer des glaçons dans un seau, puis d’y jeter une belle poignée de gros sel. Il va faire fondre la glace sans faire geler le contenu de votre bouteille, rafraîchissant instantanément votre boisson.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.